Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème module GSM non résolu?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne reçoit plus les messages du module GSM de mon alarme Protexiom. Quand je me connecte à la centrale en mode installateur, le logo du module GSM est rouge. J'ai déjà effectué les manipulations décrites dans les forums pour réinitialiser celui-ci, mais sans succès. Quoi faire d'autre pour le faire fonctionner à nouveau?

Merci d'avance pour votre aide,

Deborah.

Déborah
Déborah

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Déborah

    Connectez-vous en mode "installateur" sur votre clavier lcd après avoir appuyé sur "menu" puis entrez directement ces deux codes: 9972 et 9995. Reportez ici le résultat.

    Déborah
    Déborah

    Déborah

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    Merci pour votre réponse.

    Cela m'indique Batterie GSM OK Charge 100 % secteur OK

    Et état: 50 Niveau:92
    F SFR

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Déborah
    Quelle marque la carte SIM ?

    Déborah
    Déborah

    Déborah

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    Bonjour,

    J'ai la carte Sim Afone Mobile

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Déborah

    L'état 50 signifie un problème avec la carte sim.
    Il est possible que l'abonnement ne soit pas encore validé auprès d'Afone. Patientez quelques heures et revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Déborah
    Déborah

    Déborah

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    Merci pour votre réponse. Cependant ma carte Sim fonctionnait très bien et du jour au lendemain, elle a cessé d'émettre les SMS d'information, sans que l'on ai reçu de mail pour dire que l'abonnement n'était plus valable.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Déborah

    En effet vous ne recevez rien quand l'abonnement arrive à terme.

    Déborah
    Déborah

    Déborah

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    Là le problème c'est que notre abonnement est encore valable.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    A ben si vous ne dîtes pas tout d'un seul coup, on va tourner en rond !
    Vous pouvez faire 2 tests:
    1 prenez la sim d'un téléphone et testez la dans l'alarme.
    2 le contraire : la sim de l'alarme dans le téléphone

    Résultat ?

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