Problème module GSM non résolu?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne reçoit plus les messages du module GSM de mon alarme Protexiom. Quand je me connecte à la centrale en mode installateur, le logo du module GSM est rouge. J'ai déjà effectué les manipulations décrites dans les forums pour réinitialiser celui-ci, mais sans succès. Quoi faire d'autre pour le faire fonctionner à nouveau?

Merci d'avance pour votre aide,

Deborah.

Déborah

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Déborah

    Connectez-vous en mode "installateur" sur votre clavier lcd après avoir appuyé sur "menu" puis entrez directement ces deux codes: 9972 et 9995. Reportez ici le résultat.

    Déborah

    Merci pour votre réponse.

    Cela m'indique Batterie GSM OK Charge 100 % secteur OK

    Et état: 50 Niveau:92
    F SFR

    JACKY M.

    Bonjour Déborah
    Quelle marque la carte SIM ?

    Déborah

    Bonjour,

    J'ai la carte Sim Afone Mobile

    Jean-Luc B.

    Bonjour Déborah

    L'état 50 signifie un problème avec la carte sim.
    Il est possible que l'abonnement ne soit pas encore validé auprès d'Afone. Patientez quelques heures et revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Déborah

    Merci pour votre réponse. Cependant ma carte Sim fonctionnait très bien et du jour au lendemain, elle a cessé d'émettre les SMS d'information, sans que l'on ai reçu de mail pour dire que l'abonnement n'était plus valable.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Déborah

    En effet vous ne recevez rien quand l'abonnement arrive à terme.

    Déborah

    Là le problème c'est que notre abonnement est encore valable.

    Jean-Luc B.

    A ben si vous ne dîtes pas tout d'un seul coup, on va tourner en rond !
    Vous pouvez faire 2 tests:
    1 prenez la sim d'un téléphone et testez la dans l'alarme.
    2 le contraire : la sim de l'alarme dans le téléphone

    Résultat ?