Voyant vert sur tahoma et impossible de synchroniser la box que faire ?

Bonjour,

j'ai la led verte fixe allumée sur ma box tahoma et je ne peux plus accéder à la configuration de la box ni a l'application car il y a une perte de connexion.
J'ai essayé de relancer la box en coupant l'alim puis rebrancher en appuyant sur le bouton RTS (comme sur la vidéo de resynchronisation) mais je n'est jamais le voyant rouge clignotant.
J'ai remplacé le cable Rj45 mais Idem.
Besoin d'aide merci
code pin 1235-2171-2621

Merci,

Benoit Q.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez la télécommande Serenity, appuyez sur la touche en bas à gauche (maison barrée).

    Bonne journée !

    Benoit Q.

    Bonsoir, merci pour la réponse mais cela ne marche pas
    Pour info je n ai pas d alarme

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez de nouveau votre Tahoma. Si ça ne fonctionne pas, il faudra attendre ici le passage d'un Yellow.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Benoit Q.

    Merci mais justement quand j essaye la manipulation pour la synchronisation, je n'ai jamais le voyant rouge clignotant. Il reste vert

    Benoit Q.

    Merci Jean Luc B. Mais comment fait on pour prévenir un yellow. Mille excuses je suis nouveau utilisateur.

    Benoit Q.

    bonjour, y a t il un Yellow pour mon souci de tahoma
    s'il vous plait

    Jean-Luc B.

    Patientez Benoit ! Les Yellow's interviennent régulièrement sur le forum mais le délai peut aller (rarement), jusqu'à 5 jours ouvrés.

    Bonne journée !

    Benoit Q.

    bonjour Jean Luc B.
    merci pour l'info

    Benoit Q.

    Bonjour
    J ai vérifié sur les paramètres de ma live box, la box tahoma n est pas reconnu sur les port ethernet (les 4)
    On dirait que la tahoma est bloquée
    Est ce une mise a jour mal téléchargée?
    Je commence a être déçu du SAV de somfy cela fait 1 mois que j ai la box tahoma avec presque 2 semaines de panne et toujours rien.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Effectivement je ne vois pas votre boiter connecter a notre serveur.
    pouvez vous essayer de change l'alimentation de votre tahoma il s'agit d'un transformateur classique de téléphone portable.
    si cela ne fonctionne pas nous ferons le SAV de votre boitier.
    Bonne journée.

    Benoit Q.

    Bonsoir, et merci de votre réponse.
    Je viens de changer le boîtier d'alimentation ainsi que le câble. Mais je n'arrive toujours pas à synchroniser ma box elle est toujours en vert fixe
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour benoit,
    pouvez vous m'indiquer où et quand vous avez acheté votre tahoma.
    Bonne journée.

    Benoit Q.

    Bonjour, je l ai acheté sur amazon prime commandé le 26 février 2021 reçu environ le 1 mars et mise en service le 19 mars 2021
    Merci

    Benoit Q.

    Bonjour, que dois je faire?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Patientez Benoît, Nicolas va revenir vers vous sous peu.

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour benoit ,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Vincent M.

    Bonjour, j’ai exactement le même problème. Je crois qu’elle n’est plus garantie. Pouvez vous me dire si elle morte?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Vincent M.

    Bonjour je vous remercie. Je vous informe aussi que j’ai pas de système d’alarme.
    Code pin 1217-0556-8421

    FREDERIC D.

    Bonjour,

    Je sus exactement dans le même cas de figure et sans alarme.
    J'ai déjà contacté le SAV qui me dit que la box est HS et qu'il faut la remplacer mais il n'y en a plus de dispo...
    Si vous pouvez faire quelque chose pour loi, je suis certain que ce n'est pas un problème matériel car c'est apparu après un débranchement de la prise.
    En vous remerciant par avance.
    Code PIN: 1206-0918-7409

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous fait un reset de la box et un changement de câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    FREDERIC D.

    Bonjour Gaëlle,

    Oui c'est déjà fait, j'ai même essayé sur une autre box internet, changé l'alimentation, etc...
    Et comme vous pouvez le voir sur le fichier en PJ, il y a bien des émissions / reception de paquets, donc pour moi il y a une communication.
    Merci de votre aide, à l'heure actuelle je ne peux plus me servir de mon environnement Somfy et impossible de trouver une nouvelle Tahoma.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédérique,

    Pourriez vous vérifier que le bloqueur de publicité de votre box internet ne serait pas activé ?
    De plus, pourriez brancher votre box Tahoma, sur une autre box internet, celle d'un voisin par exemple afin de voir si celle-ci passe en blanc ?

    Bonne journée,

    FREDERIC D.

    Bonjour,

    Je n'ai pas de bloqueur de publicité sur ma box et le test sur un autre réseau a déjà été fait.
    N'y a-t-il pas un moyen de remettre la Tahoma avec la configuration usine ? Quitte à tout reprogrammer après ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il n'y a aucune possibilité de faire des manipulations sur la box tant que celle-ci ne se reconnecte pas au réseau. Je vous invite à essayer cette procédure.

    Bonne journée,

    Vincent M.

    Moi ils m’ont dit qu’elle était morte garantie 2 ans… appelé au bout de 2 ans 1/2… pas de geste commercial, rupture de stock. Suis désormais avec une enki de Leroy merlin

    FREDERIC D.

    Je pense que je vais suivre le même chemin.... vraiment dommage.

    Et merci du conseil ;)