Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

evolvia 400 reinitialisation impossible?

Bonjour,

j'ai un moteur evolvia 400 pour mon portail battant.
depuis ce matin, il ne fonctionne plus voyant power clignote de 3 impulsions.

cela signalerai un problème de cellule hors j'ai tout testé (alignement, câble, nettoyage etc...) ,et j'ai bien 24v en sorite et entrée.

ce qui est surprenant c'est de ne pas pouvoir réinitialiser le moteur et télécommande (bouton droit lorsque je pose la télécommande)

le voyant vert radio s'allume mais c'est tout... pas de voyant qui clignote pour la réinitialisation.

j'ai essayé également de débrancher les cellules mais le résultat est le même.

puis je avoir un avis d'expert ?

merci

Merci,

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
08090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 CHEMIN DE LA CORVEE
Ville:
MONTCY NOTRE DAME
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Placez-vous bien le bout de la télécommande en face du centre des voyants ?

    SEBASTIEN R.
    SEBASTIEN R.

    SEBASTIEN R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 CHEMIN DE LA CORVEE
    Ville:
    MONTCY NOTRE DAME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour richy

    l'evolvia à 3 ans
    oui je place bien la télécommande en face du centre des voyants,

    je l'avais déjà fait antérieurement et je n'avais pas eu de soucis particulier.

    bien à vous et merci pour votre retour

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Essayez avec une autre télécommande, changez la pile.

    SEBASTIEN R.
    SEBASTIEN R.

    SEBASTIEN R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    08090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 CHEMIN DE LA CORVEE
    Ville:
    MONTCY NOTRE DAME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens de essayer avec un autre bip.
    J ai pu réinitialiser le moteur.
    J ai refait le processus d apprentissage et tout à l air de refonctionner
    Merci encore

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai eu exactement le même problème. J'arrive a réinitialiser le portail avec certaines télécommande mais pas avec d'autres. Le problème est que celles qui fonctionnent sont mes plus vieilles télécommandes et qu'elle commence à s'essouffler (bouton défaillant, casse au niveau du contacteur de la pile), j'ai peur que bientôt je n'ai plus de télécommande fonctionnelle.
    Auriez vous des idées (hors pile que j'ai changée) afin que toutes les télécommandes puisse réinitialiser la carte ?
    Merci d'avance

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Antoine,

    Quel est le modèle de motorisation et quel est son âge ?

    Quel modèle de télécommandes ?

    Des photos de tout ça ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Mon moteur de portail est un Evolvia 400-450 qui doit dater de fin 2013, début 2014. J'y ai déjà remplacé un moteur, les têtes avec engrenage en laiton ainsi que la carte mère.

    Mes télécommandes sont des télécommandes 2 touches somfy classique (NS2 RTS ?)
    Voici les problèmes exacts que j'ai :
    2 télécommandent fonctionnent correctement et permettent l'intégralité des fonctionnalités (programmer ou reprogrammer la carte mère, configurer la fermeture automatique, utiliser la touche 2 pour l'ouverture piéton, etc.)
    Sauf que ces 2 télécommandes sont celles d'origine et commence à se fatiguer (sur une 1 des boutons fonctionne mal, sur l'autre le logement de la pile s'est déssoudé et le tout tient avec du scotch)
    J'ai acheté depuis (2018) 2 ou 3 autres télécommandes qui fonctionnaient parfaitement au début, mais maintenant ce n'est plus le cas.
    sur ces télécommandes, je peux les associer au moteur, et donc ouvrir le portail de manière "classique". Mais, je ne peux pas programmer l'ouverture piéton, je ne peux pas réinitialiser la carte mère, je ne peux pas programmer la fermeture automatique.
    et pire encore, si je programme la touche 1 d'une des télécommandes puis que je programme la touche 1 de l'autre télécommande, alors la première ne fonctionne plus. Comme si la programmation de la 2ème avait annulé la première.
    J'ai réussi un moment à programmer la touche 1 sur une télécommande et la touche 2 sur l'autre, mais ce n'est pas suffisant.
    De plus, l'une des télécommande était destinée à la femme de ménage qui vient à notre domicile 1 fois par semaine, et ces derniers temps à chaque fois qu'elle venait, la télécommande ne fonctionnait plus. J'étais obligé de la reprogrammer.
    Bref, j'ai bien des difficultés, et vu que mes seules télécommandes fonctionnelles arrivent en fin de vie, je me demande comment je dois procéder.

    En vous remerciant, d'une part de m'avoir lu jusqu'au bout, d'autre part pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Bien cordialement,
    Antoine

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,
     
    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.
     
    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.

    Pour résoudre ce point, il faut remplacer ces deux télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Pour apporter une précision, ces télécommandes ont déjà fonctionné, sans s'écraser l'une et l'autre, et en permettant d'avoir la fonction d'ouverture piéton.
    Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

    Haut de page