Brise soleils orientables non gérés par Home+Control Legrand

Bonjour,

L’interropérabilité Somfy et Legrand est mise en avant par les deux marques, qui en ont même fait une annonce officielle au CES 2019.

Les deux marques ont signifié leur engagement pour la prise en charge complète des volets roulants Somfy par l’application Home+Control Legrand.

Aucune des deux marques ne prévient les utilisateurs, que les Brises Soleil Orientables ne rentrent pas dans le périmètre de cette interropérabilité.

« Volets et brise-soleil » font partis de la même famille de produits sur le site de la marque Somfy (voir Somfy->produits)

Les BSO font aussi partie de la grande famille des Volets Roulants sur le site d’assistance Somfy et sur ce forum en particulier.

Je suis très déçu de devoir me rendre à l’évidence que les BSO ne peuvent pas être gérés par l’application legrand (meilleure que TaHoma), car j’ai fait le choix de ces deux marques sur la foi de cette interropérabilité annoncée.

La seule solution que j’aurai eu, si j’avais été correctement informé, aurait été de sélectionner des BSO filaires et de les relier à des prises connectées de Legrand. Est-ce bien cela?

La marque Somfy prévoit-elle d’étendre cette interropérabilité dans ses roadmaps produits?

Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation pour assurer que les interrupteurs connectés Legrand puissent gérer des scénarios qui intègrent des BSO Somfy, ou même des modules Easy IO?

Merci déjà de m'avoir lu jusqu’ici :)

FREDERIC P.

    Réponses

    Bonjour,

    Votre longue question, n'en est pas une....! C'est un réquisitoire contre la marque Somfy.

    En effet, les BSO ne sont gérés que par Tahoma, ce qui est logique, Somfy ayant développé un software propre à cet équipement.

    Finalement, la domotique Somfy se révèle meilleure que l'appli legrand.

    CdL

    Bonsoir,

    Pourtant sur le site de Legrand, c'est bien dit "volet roulant", pas BSO... Ce n'est pas parce que Somfy le classe dans la même famille qu'on a les mêmes fonctions. :-)

    Et non il n'y a pas de contournement actuellement.

    Bonne soirée.

    Non non, BSO n'est pas une sous famille de VR....!
    Il est intégré dans la famille des occultants, tels que les volets battants qui ne sont pas non plus pris en charge par l'appli Legrand, et, pour ma part, ayant ce type de volets, je n'en suis pas déçu..

    CdL

    Abdel R.

    Bonjour Frédéric,
    Je rebondis sur votre post qui date de quelques mois; Avez vous pu identifier une solution pour piloter vos BSO à distance ? j'ai en effet le même souci..