Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

link alarmes et caméras

Bonjour,
j'ai acheté une bnox tahoma security essential, ensuite j'ai acheté une caméra indoor, et une outdoor, et je voulais relier tout ensemble pour éviter d'avoir à activer les choses indépendamment, j'ai donc acheté un link, mais maintenant que dois je faire ? Je voudrais que l'activation totale par exemple prenne en compte les détecteurs et les caméras, et je voudrais que la détection indoor ou outdoor fasse sonner la sirène. très globalement que dois je faire de mon link ?

Merci de vos réponses.

Jean-Louis B.
Jean-Louis B.

Jean-Louis B.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Louis.
    Pour le Link c'est facile rapportez le au magasin il ne vous sert a rien car je pense que vous avez activez la fonction sécurité de votre Tahoma

    Ensuite vos deux caméras sont installées avec l'application Somfy Protect.
    Ci joint le lien expliquant les interactions possibles entre Somfy Protect et Tahoma
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour, merci pour la réponse. Mais j'ai tout de même un problème. Je voudrais, basiquement, qu'une alarme sonne si intrusion vue par la camera outdoor. Mais la sirène de la caméra ne sonne pas, je reçois un message pour la déclencher manuellement, mais par exemple de nuit ça n'a pas d'utilité. Suivant le protocole, j'ai donc relié, via Tahoma, ma sirène intérieur en cas d'intrusion vue par caméra outdoor, mais de nouveau, je reçois un message et dans l'app Tahoma il y a un point d'exclamation sur la sirène, et le message est "problème avec votre boîtier Somfy, contactez le support technique. Merci de votre aide.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Ok merci Guillaume, en effet j'avais compris cela, c'est pour ça que via Tahoma je demande à ma sirène intérieure de se déclencher si intrusion repérée par Outdoor Camera, mais comme je l'explique ma sirène ne se déclenche pas, et il y a le point d'exclamation qui apparaît.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,

    Pas de réponse des Yellow, à l'aide svp ! Je résume ci-dessous:

    • concernant l'utilité de mon Link, sachant que j'ai une tahoma, le link peut-il servir à lier caméra indoor, outdoor, et système d'alarme ?
    • seconde question, ma petite sirène intérieure ne se déclenche pas quand outdoor détecte une intrusion, mais un point "!" se met sur l'icône sirène, que faire ?
    • les caméras sont très "instables", elle perdent le wifi constament, alors que tout est dans la même pièce, nous sommes obligés de couper le compteur, ce qui redémarre les cam et là seulement ça fontionne, des avis sur ces coupures de cam ?

    J'ai décidé de m'équiper de nombreux produits somfy connecté les uns aux autres et à Tahoma mais je commence à désespérer car le système me semble moins stable que ce que j'imaginais...

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Louis

    Pour l'interaction entre Somfy Protect (Link et caméras) voici le lien expliquant comment ça marche.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/serrure-connectee

    Pour la sirène, je pense que vous parlez d'une sirène connectée à la sécurité Tahoma. Si c'est bien le cas, alors je ne comprend pas à quoi sert le LINK. Vous avez installé 2 systèmes d'alarme en parallèle ??

    Pour la stabilité des connexions WIFI vous entrez là dans un sujet ou je clame haut et fort sur le forum que le WIFI a des limites et qu'il ne faut pas tout connecter en WIFI et privilégier au maximum les liaisons câblées RJ45 et CPL.
    Plus vous avez de box wifi autour de vous plus il est difficile de stabiliser votre installation.

    Techniquement il faut savoir que votre Box internet voit passer toutes les communications des Box voisines et quelle doit rejeter ce qui n'est pas pour elle. C'est pour ça qu'il faut paramétrer le canal de réception de la box pour minimiser ce problème.
    Pour vous aidez dans cette démarche il y a la fiche suivante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse. Je reprends mes questions de matière synthétique:
    J'ai un kit tahoma security essential (avec une sirène dedans), j'ai aussi une camera outdoor, une indoor.
    Je voulais lier les cam avec l'alarme, je n'y parvenais pas, j'ai cru qu'il fallait acheter un link, ce que j'ai fais, mais apparemment ça ne sert pas.
    Donc, j'ai relié ma sirène à ma cam extérieur, mais quand elle détecte une intrusion la sirène dans la maison ne se déclenche pas et un point "!" s'affiche sur la sirène.
    Ensuite, quand l'alarme détecte une intrusion ou un mouvement ça ne déclenche pas la sirène de la cam outdoor. Donc en fait oui j'ai comme deux système indépendant qui ne fontionne pas les uns avec les autres, je suis déçu d'avoir acheté les cam, tahoma etc car j'étais persuadé que tout serait lié, un clic et tout est en route, une détection et tout sonne, un clic on éteind tout, mais en fait ce n'est pas le cas du coup ; il faut activer 2 systèmes, par le portable, apparemment ce n'est pas possible par les badges fournis, en voulant tout rendre simple comme annoncé, tout est finalement compliqué ! Sans parler des cam qui perdent sans cesse le wifi et il faut couper au tableau élect pour les réinitialiser ... Donc je voudrais clairement savoir si oui ou non je garde mon link ? Je voudrais aussi clairement savoir comment lier mes cam et l'alarme ? Merci

    Haut de page