Multiples problemes V500 ?

Bonjour,

J'ai acheté un visiophone V500 il y a 3ans pensant que c'était LE visiophone de qualité et je suis hyper décue.
Apres avoir eu le plus grand mal à faire fonctionner la gâche électrique (j'ai su après que c'était un problème récurrent sur ce modèle) voilà que ma patine extérieure donne des signes de faiblesse... au bout de 3 ans.
L'image que renvoie la caméra est de tres mauvaise qualité, on ne reconnait pas les visages, une sorte de flou est apparu au centre et enfin la lumière lorsqu'on appuie sur la sonnette n'est plus très visible.
Résultat mes visiteurs sonnent plusieurs fois car ils ne savent pas si ca a fonctionné et moi je ne vois pas qui sonne à cause de la qualité de la caméra...
Je suis très décue d'avoir mis autant d'argent dans un produit si peu qualitatif. que me conseillez vous ?
Biensur la garantie est terminé, vers qui puis-je me tourner ? est ce une usure normale au bout de 3 ans ?
Merci de vos conseils

Merci,

BARBARA L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a peut-être une solution de réparation, hors garantie.

    Mais avant ...

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Marine H.

    Bonjour,
    Je rencontre un problème assez semblable au vôtre .
    Mon interphone est comme figée , la touche « œil » ne répond plus . La température n’est pas bonne . Certaines touches ne répondent , en revanche je peux piloter mes équipements (volets roulants, porte garage ) depuis le visiophone .
    Lorsque quelqu’un sonne sur la platine de rue il ne se passe rien. Pas de son

    Quelqu’un aurait la solution ?
    Merci par avance
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    BARBARA L.

    Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai contacté le SAV de Somfy qui m'indique qu'effectivement la patine est KO et me propose d'en racheter une nouvelle pour plus de 200€. J'ai donc acheté un visiophone à plus de 400€ qui est défectueux au bout de 3ans, à priori rien de choquant pour Somfy... Je suis tres tres mécontente !!

    Richy C.

    Bonjour Barbara,
    Je serais partant pour une analyse et éventuellement une réparation si possible de votre platine V500.
    Si vous êtes intéressée, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse de contact indiquée.

    Richy C.

    Bonjour Barbara,
    Avez-vous vu et compris ma réponse ?

    Richy C.

    Bonjour Barbara,
    Une petite relance si je peux vous être utile et satisfaire ma curiosité, voyez plus haut ...