Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Passer de sosh à Free ma centrale

Bonjour,
Je souhaite changer d’opération internet et je suis en sosh et souhaite passer en free
Vue que mon alarme a 7ans et que les nouvelles livebox ont évoluée, cela va t’il être possible de toujours accéder à mon alarme à distance par la livebox Free.
Je prendrais la dernière livebox dont ils font là pub à la télé (pop pop pop pop)
Mon alarme est une Protexial io ip photo ci-jointe.
Merci à vous par avance

Merci,

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
3
3911 / 5000
points
Code postal:
77470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sylvain
    La principale contrainte concerne l'adresse IP Public de votre box.
    FREE n'ayant plus assez d'adresse IP V4 Full Stack partage une IPV4 a travers 4 IP V6.
    Quand votre Free Pop sera installé, aller sur votre compte FREE et si c'est possible demander une adresse IP FULL STACK.
    Si vous l'obtenez vous pourrez toujours utiliser les ports 80 et 443, sinon il vous faudra utiliser d'autres ports dans la tranche qui vous sera alloué.

    Charger sur votre smartphone le compagnon FREE il permet de récupérer plus facilement ce type d'information.

    Ci joint les 3 tutos de paramétrage de base
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    3
    3911 / 5000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky M pour toutes ces infos
    Bonne soirée à vous

    Haut de page