Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte connexion à distance Protexiom

Bonjour,

Je possède une Freebox v5 et une alarme Protexiom.
J'arrive à me connecter en local sur mon réseau WIFI mais je n'ai plus la connexion à distance depuis bientôt un an et je souhaite régler ce problème malgré plusieurs tentative de résolution.
J'ai paramétré l'alarme comme l'indique la notice et la freebox comme l'indique le guide dédié (ouverture des ports 443 et 80.
Est-il possible d'avoir le support d'un Yellow car le problème pour comprendre et résoudre le problème (serveur SOMFY)?
Je suis d'autant plus surpris que j'ai perdu cette fonction de connexion à distance sans être intervenu sur l'alarme.

En PJ : Les paramètres de mon alarme

Merci par avance,

Cordialement

Xavier

Xavier64
Xavier64

Xavier64

Niveau
1
468 / 750
points
Code postal:
64510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Premium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 bis rue de l'aubisque
Ville:
BORDES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour xavier64,

    Il faudrait compléter avec une capture de la configuration des ports sur votre FreeBox.

    Et, vous pouvez déjà vérifier que l'accès à distance de votre FreeBox n'est pas sur 80 et 443.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vérifiez que vous avez toujours le droit d'utiliser les ports 80 et 443. Free partage les adresses IP sans prévenir ses abonnés.

    Bonne journée !

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    468 / 750
    points
    Code postal:
    64510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 bis rue de l'aubisque
    Ville:
    BORDES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos retour.
    Vous trouverez en PJ les images de mon réglage Freebox (conf des ports).
    Comment puis-je vérifier que l'accès à distance de ma FreeBox n'est pas sur 80 et 443? Je ne comprends pas.
    De même, comment je peux vérifier que j'ai toujours le droit d'utiliser les ports 80 et 443?

    Merci à vous

    Bonjour Xavier64,

    Pour les ports, a priori, vous auriez un point d'exclamation ou un message vous invitant à en choisir d'autres.

    Pour l'accès à distance de la box, il faut trouver dans votre application FreeBox, la configuration. Vous avez ceci pour vous guider : https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Utilisez ce petit outil pour voir si vos ports sont ouverts: http://yuip.org/fr/port-check

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique