Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion à distance Protexiom

Bonjour,

Je possède une Freebox v5 et une alarme Protexiom.
J'arrive à me connecter en local sur mon réseau WIFI mais je n'ai plus la connexion à distance depuis bientôt un an et je souhaite régler ce problème malgré plusieurs tentative de résolution.
J'ai paramétré l'alarme comme l'indique la notice et la freebox comme l'indique le guide dédié (ouverture des ports 443 et 80.
Est-il possible d'avoir le support d'un Yellow car le problème pour comprendre et résoudre le problème (serveur SOMFY)?
Je suis d'autant plus surpris que j'ai perdu cette fonction de connexion à distance sans être intervenu sur l'alarme.

En PJ : Les paramètres de mon alarme

Merci par avance,

Cordialement

Xavier

Xavier64
Xavier64

Xavier64

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez que vous avez toujours le droit d'utiliser les ports 80 et 443. Free partage les adresses IP sans prévenir ses abonnés.

    Bonne journée !

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos retour.
    Vous trouverez en PJ les images de mon réglage Freebox (conf des ports).
    Comment puis-je vérifier que l'accès à distance de ma FreeBox n'est pas sur 80 et 443? Je ne comprends pas.
    De même, comment je peux vérifier que j'ai toujours le droit d'utiliser les ports 80 et 443?

    Merci à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Utilisez ce petit outil pour voir si vos ports sont ouverts: http://yuip.org/fr/port-check

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour à vous,

    Merci pour vos retour.
    Je viens de tester via http://yuip.org/fr/port-check.
    En renseignant l'adresse IP de la box et chaque port (80 puis 443), le site les indique à huis-clos ce qui, je pense, n'est pas bon signe.
    Pourtant lorsque je tape directement l'adresse IP de ma box sur mon navigateur, il est bien indiqué :

    Redirections de ports :
    -----------------------

    Protocole Port source Destination Port destination
    -- -- -- --
    TCP 443 192.168.0.4 443
    TCP 80 192.168.0.4 80

    Que dois-je faire, contacter directement free?

    Merci à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de votre Freebox ?

    Xavier64
    Xavier64

    Xavier64

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais les ports ouverts (ou censés l'être!) sont :
    192.168.0.4 443
    192.168.0.4 80

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Vous pouvez vous connecter sur votre Freebox depuis l'autre bout du monde. 2 ports sont ouverts à cet effet. Il faut que ces deux ports ne soient pas les mêmes que ceux que vous avez ouverts pour la centrale. Connectez-vous sur votre Freebox et parcourez les onglets pour trouver l'écran ou se trouve l'ouverture de ces ports. (accès à distance à la Freebox).

    Bonne journée !

    Haut de page