Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ecran noir Visiophone V600

Bonjour,
Notre visiophone V600 ne répond plus. L'écran est noir ainsi que les boutons du bas qui s'affichent en bleu normalement. L'appuie sur le bouton "X" à droite permet toujours d'afficher le "1".
Toutefois, il semblerait qu'il n'y a plus d'alimentation. Il ne se passe donc plus rien: plus de commande possible du portail, ni même réception de l'appel d'une personne qui sonne...

J'ai changé la pile CR2430 car l'investissement était faible et qu'elle n'avait jamais été changé après 5 ou 6 ans d'utilisation mais ça ne change rien.

Avant de passer à l'étape suivante: changer le bloc d'alimentation et donc investir une vingtaine d'euros, je souhaitais avoir vos conseils sur la cause probable.

En complément, j'ai également vérifié au tableau électrique que le bloc d'alimentation était branché à la prise et que les fils noirs étaient bien connectés au fil bleu clair et au fil bleu foncé. Tout est ok !

Merci pour vos retours.

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

Niveau
2
1412 / 2000
points
Code postal:
59230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut mesurer la tension "continue" en sortie du bloc d'alimentation.

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    2
    1412 / 2000
    points
    Code postal:
    59230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. J'ai testé la tension en sortie du bloc d'alimentation et à l'entrée du visiophone. Une tension de 17V était bien présente. Le problème venait d'une des pins à l'arrière du visiophone qui engendrait un mauvais contact avec le connecteur.
    Problème réglé ;)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Parfois, c'est tout simple.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique