Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglages fin de course volet roulant I/O

Bonjour,

Par manque de butée mon volet roulant s'est dérégler et le rideau est rentré complètement dans le coffre, j'ai remis tout en ordre mais je n'arrive pas à régler les fins de course, j'applique la procédure décrite dans la vidéo mais ça ne marche pas.
Après avoir appuyer simultanément sur montée et descente le moteur fait un va et vient, ensuite si j'appuie sur montée ou descente le moteur recommence un va et vient.
De plus lorsque je demande la descente le volet descend au maxi puis remonte tout seul sans s'arrêter en position basse
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
Bien cordialement

Joseph L.
Joseph L.

Joseph L.

Niveau
2
1079 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Faites une RAZ pour supprimer toutes mémoires de FdC.
    Puis, affectez le PdC § 2.3.2.
    Faites la manip § 2.3.5.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5015163coximo_i...

    CdL

    Joseph L.
    Joseph L.

    Joseph L.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je remercie V-Rod pour son aide .J'ai suivi la procédure j'ai fais plusieurs fois une RAZ, et mon problème persiste toujours, le volet descend mais ne s'arrête pas en bas il repart à remonter tout seul , par contre le fin de course haute fonctionne.
    Je ne sais plus quoi faire, je pense que c'est rappé pour mon volet.
    Merci encore.
    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph,

    Connaissez vous le modèle exact de ce moteur ?
    De plus avez vous essayer de réglé la butée basse à 10 cm avant la fin ? Si oui, est ce que là le moteur garde bien en mémoire cette butée ?

    Bonne journée,

    Joseph L.
    Joseph L.

    Joseph L.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne connais pas exactement le modèle du moteur.
    Je viens d'essayer de régler la position basse à 10 cm , mais il ne garde pas en mémoire le réglage.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph,

    Difficile de croire que le moteur soit en cause, j'ai quand même plus l'impression que nous loupions quelque chose dans la programmation.

    Pouvez vous trouver le modèle du moteur sur une facture ou sur une notice. Sinon avez vous accès pour sortir le moteur et relevé le modèle afin que nous puissions la bonne marche à suivre ?

    Bonne journée,

    Joseph L.
    Joseph L.

    Joseph L.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Malheureusement je n ai pas de facture mentionnant le type de moteur et je ne suis pas capable de démonter le moteur.
    Je vous remercie pour votre assistance. Je vais continuer à utiliser le volet en manuel en l arrêtant avant la butée basse pour éviter qu il ne remonte.
    Bonne journée

    Bonjour,

    faites une photo de la tête moteur et du point de commande.
    S'il ne s'agit pas d'un RS100 il y a 99% de chance qu'il s'agisse d'un oximo.

    CdL

    Joseph L.
    Joseph L.

    Joseph L.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avec un peu de difficultés j'ai réussi à ouvrir le tambour pour avoir le moteur. Ci joint la photo du moteur. C'est bien un OXIMO
    Quelle est la procédure à appliquer car maintenant le volet est complètement dérégler.
    Je vous remercie d'avance.
    Bonne journée

    Bonjour,

    Appliquez scrupuleusement cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    cdL

    Joseph L.
    Joseph L.

    Joseph L.

    Niveau
    2
    1079 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Gaëlle et V-Rod maintenant mon volet est opérationnel . Par contre j'ai un autre problème comme ce volet ne fonctionnait pas correctement je l'avais supprimé de ma télécommande Easy Sun IO qui pilote 9 volets et maintenant je souhaiterai réintégrer mon volet à cette commande mais je n'ai pas la procédure.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement
    Bonne journée.

    Bonjour,

    En général pour affecter un point de commande à un autre faites ceci;

    Appui 3s sur prog du point dédié = mouvement VR.
    Appui bref <0.5s sur prog Easy Sun = mouvement VR.

    C'est tout.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique