Réglages fin de course volet roulant I/O

Bonjour,

Par manque de butée mon volet roulant s'est dérégler et le rideau est rentré complètement dans le coffre, j'ai remis tout en ordre mais je n'arrive pas à régler les fins de course, j'applique la procédure décrite dans la vidéo mais ça ne marche pas.
Après avoir appuyer simultanément sur montée et descente le moteur fait un va et vient, ensuite si j'appuie sur montée ou descente le moteur recommence un va et vient.
De plus lorsque je demande la descente le volet descend au maxi puis remonte tout seul sans s'arrêter en position basse
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
Bien cordialement

Joseph L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites une RAZ pour supprimer toutes mémoires de FdC.
    Puis, affectez le PdC § 2.3.2.
    Faites la manip § 2.3.5.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5015163coximo_i...

    CdL

    Joseph L.

    Bonjour,
    Je remercie V-Rod pour son aide .J'ai suivi la procédure j'ai fais plusieurs fois une RAZ, et mon problème persiste toujours, le volet descend mais ne s'arrête pas en bas il repart à remonter tout seul , par contre le fin de course haute fonctionne.
    Je ne sais plus quoi faire, je pense que c'est rappé pour mon volet.
    Merci encore.
    Bien cordialement

    Bonjour Joseph,

    Connaissez vous le modèle exact de ce moteur ?
    De plus avez vous essayer de réglé la butée basse à 10 cm avant la fin ? Si oui, est ce que là le moteur garde bien en mémoire cette butée ?

    Bonne journée,

    Joseph L.

    Bonjour,
    Je ne connais pas exactement le modèle du moteur.
    Je viens d'essayer de régler la position basse à 10 cm , mais il ne garde pas en mémoire le réglage.
    Bonne journée

    Bonjour Joseph,

    Difficile de croire que le moteur soit en cause, j'ai quand même plus l'impression que nous loupions quelque chose dans la programmation.

    Pouvez vous trouver le modèle du moteur sur une facture ou sur une notice. Sinon avez vous accès pour sortir le moteur et relevé le modèle afin que nous puissions la bonne marche à suivre ?

    Bonne journée,

    Joseph L.

    Bonjour Gaëlle,
    Malheureusement je n ai pas de facture mentionnant le type de moteur et je ne suis pas capable de démonter le moteur.
    Je vous remercie pour votre assistance. Je vais continuer à utiliser le volet en manuel en l arrêtant avant la butée basse pour éviter qu il ne remonte.
    Bonne journée

    Le Coyote

    Bonjour,

    faites une photo de la tête moteur et du point de commande.
    S'il ne s'agit pas d'un RS100 il y a 99% de chance qu'il s'agisse d'un oximo.

    CdL

    Joseph L.

    Bonjour,
    Avec un peu de difficultés j'ai réussi à ouvrir le tambour pour avoir le moteur. Ci joint la photo du moteur. C'est bien un OXIMO
    Quelle est la procédure à appliquer car maintenant le volet est complètement dérégler.
    Je vous remercie d'avance.
    Bonne journée

    Le Coyote

    Bonjour,

    Appliquez scrupuleusement cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    cdL

    Joseph L.

    Bonjour,
    Merci à Gaëlle et V-Rod maintenant mon volet est opérationnel . Par contre j'ai un autre problème comme ce volet ne fonctionnait pas correctement je l'avais supprimé de ma télécommande Easy Sun IO qui pilote 9 volets et maintenant je souhaiterai réintégrer mon volet à cette commande mais je n'ai pas la procédure.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    En général pour affecter un point de commande à un autre faites ceci;

    Appui 3s sur prog du point dédié = mouvement VR.
    Appui bref <0.5s sur prog Easy Sun = mouvement VR.

    C'est tout.

    CdL

    Franck Q.

    Bonjour,

    j'ai eu un premier volet dont la fin de course haut s'est déréglée; j'ai fait la procédure de réinitialisation pour dérégler et c'est OK. 1 semaine plus tard un deuxième volet a sa fin de course haute qui s'est déréglée. Ca commence à faire beaucoup.

    J'ai 8 volets installés depuis 2017 et tout fonctionnait parfaitement.

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les fons de course se dérèglent ?

    Merci

    Bonjour Franck,

    Il est difficile de vous dire pourquoi il se dérègle malheureusement.
    Il faut en effet voir dans un premier temps si le problème se réitère ou non suite à la reprogrammation du moteur.
    De quel modèle de moteur s'agit-il ?

    Bonne journée,

    Florent M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de perte des courses Maxi Hautes et Basses de mon volet roulant Oximo RTS.
    Lorsque j'applique votre notice de "remise à zéro volet roulant RTS" (très bien faite d'ailleur), ça bloque à l'étape n°6 (voir fichier joint).
    Une fois la butée Maxi Haute réalisée, et l'appui en même temps sur les touches « MY » et « descente » pour faire descendre le volet, il part bien en fermeture mais il ne descend que de quelques centimètres. Il n'atteint jamais la moitié de la course, comme décrit dans la notice.
    Je n'arrive donc pas à terminer cette procédure de réglage des butées et mon volet ne reste utilisable qu'en manuel...
    J'ai recommencé plusieurs fois cette manip. mais ça bloque toujours à cette étape 6.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Florent M.

    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon moteur est un Oximo ou un Oximo S; ça ferait une différence sur la procédure de remise à zéro?
    La dimension de ma porte-fenêtre est 180cm de large (voir image jointe).
    Meilleures salutations.

    François-Xavier

    Bonjour,
    Les moteurs de volets roulants Somfy réalisent un ajustement automatique de fin de course haute et basse après un certain nombres de cycles. Si vous ne possédez pas de butée basse ou de VAS au niveau de votre axe, il est possible qu'il y est un problème à ce moment là. Vous pouvez trouver un tutoriel pour régler vos fins de course haute et basse sur https://www.amc-production.fr/volet-roulant/reglage-somfy....
    Bonne journée à vous.

    Florent M.

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous assure que je réalise parfaitement la procédure et que ça ne fonctionne toujours pas.
    Pire, au lieu de bloquer à l'étape 6 de la procédure maintenant dès la fin de la 1ère étape (double coupure) le volet ne réagit pas comme décrit.
    Au lieu d'effectuer un mouvement de montée ou de descente pendant 5 secondes, il ne fait qu'un bref mouvement de va et vient.
    Je ne sais plus quoi faire?
    Merci d'avance.

    Bonjour Florent,

    cette réaction est normale puisque votre moteur n'a pas de fin de course de réglé.

    vous devez reprendre la procédure au moment où il faut appuyer sur "monté" et "descente" en même temps.

    Bonne journée

    Florent M.

    Bonjour Gaëlle B.,
    Mon volet est toujours inopérant en mode montée ou descente automatique.
    Depuis 4 mois je l'utilise donc en manuel (appui simultané sur les boutons Haut-Bas).
    J'ai fais venir un spécialiste en volet roulant aujourd'hui et son verdict après plusieurs manipulations et essais est que mon moteur est défectueux.
    Mon installation datant de janvier 2017 pouvez-me donner la démarche à suivre pour faire intervenir un technicien SOMFY dans le cadre de la garantie?
    Merci d'avance.
    F. MANDON

    Florent M.

    Bonjour Gaëlle,
    Je ne connais pas le revendeur car mes volets roulants étaient livrés avec mon appartement neuf en 2017. Et le constructeur de ma résidence ne me répond pas quand je lui demande quelle entreprise a installé nos volets roulants.
    C'est pour cela que je vous demande la démarche à suivre pour que la garantie SOMFY s'applique à mon cas.
    Merci d'avance.

    Le Coyote

    Bonjour,

    les termes de la garantie Somfy sont clairs; Il n'intervient pas entre un particulier et pro !

    le pro est un client Somfy qui a acheté des produits à son fournisseur.
    A ce titre, le client pro bénéficie d'une garantie de 5 ans sur les volets, uniquement pièces.
    le Pro répercutera la garantie qu'il conviendra à son client final particulier.

    Si le pro n'est plus en mesure d'assurer un SAV auprès de son client, ce dernier doit mandater à sa charge un Pro de la fermeture? Il se chargera de diagnostiquer, démonter, envoyer pour examen à Somfy, remonter, le moteur.

    Voyez ici https://www.somfy.fr/assistance/reparation-a-domicile

    Somfy assure en direct la garanti sur les produits de la gamme grand public vendus sur sa boutique et dans les GSB partenaires.

    Enfin, votre promoteur est tenu de vous diriger vers le lotisseur fermeture. Souvent un courrier AR suffit.

    CdL