Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 75 et compatibilité tahoma

Bonjour à tous,
J'ai un Protexiom 75 avec différents détecteurs (présence/ouverture), alarmes d'intérieur et d'extérieurs et clavier mural. Est-ce compatible avec la box Tahoma? J'ai cru comprendre que seuls les détecteurs le seraient et qu'il faudrait racheter 1 écran LCD et un transmetteur GSM pour rendre compatible les sirènes.
-Question 1: Est-ce vrai? Si oui, quelles références de remplacement pour ces 2 éléments?
-Question2: Si je connecte les détecteurs à Tahoma, est-ce que ça rend inutile l'utilisation du clavier et des sirènes où est-ce que les deux sont "cumulables"?

Par avance un grand Merci pour votre aide,

Raphael T.
Raphael T.

Raphael T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Raphael T.
    Raphael T.

    Raphael T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    Pour ma question 1/ J'avais trouvé ce poste en effet, mais justement, j'étais embêté pour le transmetteur RTC que je ne trouvais pas "seul" (mais uniquement dans le pack). Je pense que vu le prix d'un pack, j'ai intérêt à tout racheter et à échanger/compléter mon équipement avec.

    Pour ma question 2/ En fait, en attendant que je rachète les équipements nécessaires, est ce que mes détecteurs (mouvements et ouvertures) peuvent marcher "comme ils sont actuellement" (connectés à ma "vielle" centrale transmetteur téléphone/clavé et sirène) et à la Tahoma?

    Par avance merci de votre retour.
    Bien cordialement,

    Bonjour

    Oui en effet, les détecteurs de mouvement et d'ouverture sont compatibles TaHoma V1 et V2.

    Pour le transmetteur RTC, il n'existe plus avec ou sans pack.

    Bonne journée !

    Raphael T.
    Raphael T.

    Raphael T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté et installé la Tahoma et en effet, les détecteurs marchent très bien. Maintenant, si le transmetteur n'existe plus, il y a-t-il un intérêt à prendre le clavier Référence 2401013 pour le remplacer par l'"ancien du Protexiom 75? Me permettra-il de relier les autres éléments de mon alarme à Tahoma?
    Un grand merci par avance de votre aide.

    Raphael T.
    Raphael T.

    Raphael T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Merci! Je comprends petit à petit.
    En l'état actuel, si j'achète le clavier Référence 2401013 et le transmetteur 3 en 1 GSM, je peux ainsi "mettre à jour" mon vieux Protexiom 75.

    • Le nouveau clavier pilotera l'ensemble des équipements du P75 (détecteurs, télécommandes et 2 sirènes)
    • Le transmetteur 3 en 1 remplacera l'ancien transmetteur central/numérique. Ce dernier sera pilotable à distance par l'application voire par Tahoma?
    • Pour mes anciennes sirènes (ext et int): elles ne seront pas pilotables (arrêt/marche) à distance par Tahoma?
    • Merci beaucoup et bonne soirée!!!

    Bonjour Raphaël

    Le clavier référence 2401013 sert à piloter et à configurer l'alarme. (on peut également la configurer avec un PC, la centrale étant équipée d'un module IP)
    C'est d'ailleurs grâce à e module qui est possible de piloter l'alarme depuis un smartphone en local ou à distance.
    La centrale est associable à TaHoma mais seulement pour le pilotage.
    Les sirènes de la P75 ne sont pas compatibles avec le nouveau transmetteur.

    Bonne journée !

    Haut de page