Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sirène Tahoma problème

Bonjour,

J’ai un problème au niveau de ma sirène d’alarme TaHoma qui ne sonne pas au déclenchement de l’alarme et à la mise en route de l’alarme, j’ai suivi plusieurs fils d’actualité sur le forum concernant ce problème. Apparemment celui-ci a été résolu en effectuant une mise à jour. Mais pour ma part, le problème n’a pas été résolu. Pour info la mise à jour de ma Tahoma est la : 2021.1.4-20. La sirène fonctionne bien en faisant le test via l’application Tahoma, mais lors d’une intrusion celle-ci ne sonne pas et cela devient problématique depuis deux mois, car hors fonction.

Merci pour vos réponses et votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour même problème, les détecteurs détectent quand ils veulent, quand ils détectent la box bascule bien en alarme mais ne déclenche pas la sirène ni les scénarios ou alors plusieurs minutes après la détection... Ces problèmes sont apparus depuis la dernière mise à jour demandée sur l'application smartphone. Quand ce bug sera t'il corrigé ?

    Bonjour merci pour votre réponse,

    J'ai supprimé la sirène remis à zéro en maintenant le bouton prog 15 secondes et réappairer. Et cela ne fonctionne toujours pas. Et je confirme bien que la sirène fonctionne conformément car je peux la tester via l'application. Mais elle ne se met toujours pas en route lors d'une intrusion et lors de la mise en route de l'alarme... J'ai encore besoin de votre aide.

    Bonjour merci pour votre retour,
    J’ai contacté votre service client et nous avons réussi à trouver la solution. À savoir que comme demandé j’ai remis à zéro et effacé la Sirène. Mais il faut bien faire attention de bien reconfigurer cette sirène lors d’une détection. À savoir qui faut aller dans le réglage est bien coché les boutons pour qu’elle se mette en route lors d’une intrusion et qu’elle bip lors de la mise en route de l’alarme. Il ne suffit pas de simplement la mettre en service dans la tahoma. Cela pourra peut-être aider d’autres personnes…

    Alors on ne peut faire cela qu’avec l’ordinateur. Dans ma sécurité. Il faut cliquer sur le bouton de l’alarme puis un menu déroulant est là il faut aller dans édité. Puis sélectionner et je veux protection active: bien sélectionner sirène Io et cocher aussi le bouton bip a l’armement

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour
    ma sirène Tahoma ne fonctionne plus , il me dit qu'il ya un problème depuis le boitier, je l'avais remarquer depuis une certaine mise à jour de la Tahoma , sauf que la sirène de sonne pas quand il ya une intrusion, donc je l'ai désinstallé et là ! impossible de la réinstaller
    pouvez vous m'aider ?? car là je n'ai plus d'alarme
    merci de votre réponse

    Bonsoir, il faut la réinstaller via le lien internet, le site et non l’application.
    Ensuite il y a un réglage sur l’icône de la sirène elle-même ; attention c’est tellement évident que l’on n’y pense pas, mais sur l’icône de la sirène , il y a un sous menu qui permet de passer la sirène en active lors d’une intrusion.

    Haut de page