Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme sirène Tahoma problème

Bonjour,

J’ai un problème au niveau de ma sirène d’alarme TaHoma qui ne sonne pas au déclenchement de l’alarme et à la mise en route de l’alarme, j’ai suivi plusieurs fils d’actualité sur le forum concernant ce problème. Apparemment celui-ci a été résolu en effectuant une mise à jour. Mais pour ma part, le problème n’a pas été résolu. Pour info la mise à jour de ma Tahoma est la : 2021.1.4-20. La sirène fonctionne bien en faisant le test via l’application Tahoma, mais lors d’une intrusion celle-ci ne sonne pas et cela devient problématique depuis deux mois, car hors fonction.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Thomas V.
Thomas V.

Thomas V.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous invite a supprimer votre sirène, la remettre a zero et a la réappairer.
    Bonne journée.

    Bonjour même problème, les détecteurs détectent quand ils veulent, quand ils détectent la box bascule bien en alarme mais ne déclenche pas la sirène ni les scénarios ou alors plusieurs minutes après la détection... Ces problèmes sont apparus depuis la dernière mise à jour demandée sur l'application smartphone. Quand ce bug sera t'il corrigé ?

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre réponse,

    J'ai supprimé la sirène remis à zéro en maintenant le bouton prog 15 secondes et réappairer. Et cela ne fonctionne toujours pas. Et je confirme bien que la sirène fonctionne conformément car je peux la tester via l'application. Mais elle ne se met toujours pas en route lors d'une intrusion et lors de la mise en route de l'alarme... J'ai encore besoin de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a vous deux,
    J'ai remonter votre cas au service développement.
    Bonne journée.

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre retour,
    J’ai contacté votre service client et nous avons réussi à trouver la solution. À savoir que comme demandé j’ai remis à zéro et effacé la Sirène. Mais il faut bien faire attention de bien reconfigurer cette sirène lors d’une détection. À savoir qui faut aller dans le réglage est bien coché les boutons pour qu’elle se mette en route lors d’une intrusion et qu’elle bip lors de la mise en route de l’alarme. Il ne suffit pas de simplement la mettre en service dans la tahoma. Cela pourra peut-être aider d’autres personnes…

    fabien F.

    fabien F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de Hargarten
    Ville:
    Falck
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mais où trouves tu ces réglages de la sirène ? merci

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors on ne peut faire cela qu’avec l’ordinateur. Dans ma sécurité. Il faut cliquer sur le bouton de l’alarme puis un menu déroulant est là il faut aller dans édité. Puis sélectionner et je veux protection active: bien sélectionner sirène Io et cocher aussi le bouton bip a l’armement

    fabien F.

    fabien F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    57550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue de Hargarten
    Ville:
    Falck
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci vraiment beaucoup ; ils pourraient indiquer cela sur la résolution, je teste mon alarme demain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique