kit de remplacement ou moteur seul ?

Bonjour,
Voilà , j'ai un volet roulant Somfy RTS depuis 2011, et l'électro frein ne fonctionne plus. Concrètement il descend tout seul quand je le stop avec le bouton du milieu, j'ai vu sur le forum que ce n'est pas réparable.

Donc, je vais le changer, mais je prends le kit de remplacement ou un juste le moteur neuf ? c'est un porte fenêtre de 200x120 et en sachant que je suis gros bricoleur,

Merci de votre aide !

Laurent

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Du moment que vous pouvez récupérer la couronne, la roue, et le point de commande, ce sera plus économique de ne changer que le moteur.

    Il faudra le déposer hors du tube pour avoir sa réf.

    CdL

    Laurent

    Bonjour V-Rod !

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je te tutoi, car on est entre motard ! même si moi, j'ai une vrai moto, une japonaise quoi !! ;)
    Je démontage ça et tiens au courant le forum,

    Merci !

    Laurent

    Bonjour, DIY du dimanche,

    Le moteur est démonté, mais j'ai une question pour vous...

    Mon volet est en alu isolé, épaisseur 8mm, pas de 37mm, la taille précise du volet est 2,20m de haut x 1,15m de large, diamètre du tube extérieur au plus grand de 54mm.

    J'ai vu sur le forum un abaque qui précise qu'il faudrait plutôt un moteur de 20Nm alors que celui que j'ai démonté fait 6Nm.

    Alors que faire ? je rachète le même moteur ou plutôt un 20Nm ??? car je ne suis pas un spécialiste !

    Merci !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Prenez un 20Nm sans hésiter.

    Cependant, je vous conseille pour le réglage des FdC d'opter pour les réglages en fin de montée et descente et non pas sur effort.
    En effet, le défaut d'un moteur plus puissant est de créer de gros efforts aux arrêts sur butées mécaniques.

    Les réglages seront donc à faire;
    1) Arrêt haut sans butée mécanique.
    2) arrêt bas avec sangle.

    Et, ce, même si vous avez des verrous rigides et des butées sur la lame inférieur.

    CdL