Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécomand indiv n'agit plus sur 1 volet mais situo 5 agit

Bonjour,
La télécommande individuelle ne commande plus mon volet mais la situo 5 fonctionne normalement sur ce volet. Y a-t-il un moyen de remettre la télécommande individuelle en action sans faire "le grand jeux du débranchement?
Clair ?
A vous lire, merci par avance
D Villain

Merci,

didier V.
didier V.

didier V.

Niveau
1
341 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Soit vous avez possibilité de couper le courant sur tous les volets sauf sur le "malade", soit la méthode qui consiste à envelopper la TC générale dans une épaisseur de papier aluminium, et de laisser le moyen de pouvoir appuyer sur son bouton "prog". Le but est de faire en sorte que rien ne se passe sur aucun volet en appuyant sur les boutons sauf à être très prêt de la tête de la motorisation à modifier.

    Dans tous les cas, la manip est la suivante:

    Appui sur "prog" de la TC générale jusqu'au mouvement du volet"
    Appui très bref sur "prog" de la TC individuelle.

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Merci Jean Luc, a suivre, bonne journée Slts D Villain

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, mais il faudrait savoir quelle manip a été faite sur ce point de commande pour qu'il soit dissocié de son VR ?

    CdL

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, merci pour la réponse, cela a fonctionné mais sans prendre de risque c'est a dire que j'ai tout coupé et suis monté "la haut" pour n'alimenter qu'un volet.
    En fait il y avait 2 volets concernés. En faisant la même chose sur le second, j'ai récupéré la télécommande Individuelle mais perturbé la situo 5 !!
    J'ai donc refait la manip sur celui ci et impossible de remettre l'individuelle (la seconde) en service. CLAIR ?
    Comme tout refonctionne comme auparavant, je lève le pied en ce jour de 1er Mai .
    Est ce que la télécommande individuelle serait en panne ? comment le savoir, aller chez l'entrepris qui m'a monté les volets pour qu'il m'en prêtent une en test ou il a t'il une autre solution ou astuce.
    Merci encore et "Bonne Fête" Didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    Afin de vous aider, sachez que la manipulation pour dissocier une télécommande d'une motorisation est la même que pour l'associer. Si vous avez fait la manipulation 2 fois sur le même volet, c'est ce qui s'est passé !

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Merci de cette info qui me permets de comprendre pourquoi je n'arrivai pas a les re régler, en fait, quand j'en remettais un, c'est un autre qui changeait également. Je vous dis pas !! j'ai du y passer 5 ou 6 heures afin de résoudre ce dérèglement !! Enfin, je suis quand même un peu organisé car je me fais mes gammes a moi, en fonction des situations rencontrées. Le problème est réglé depuis hier soir, je vous dis pas le stress lorsque je faisais une manip. Ce qui est bien, c'est que vous me dites pourquoi j'ai eu ces problèmes, c'est vrai que cela ne fonctionnai pas au 1 er coup et que je m'y remettais avec les conséquences que vous citez.
    J'ai posé une question sur ma conexoom depuis une semaine et personne ne répond, vous n'avez pas un contact privilégié avec un "yellow" afin de savoir pourquoi cette question n'est pas traitée (un des volets n'est pas commandé et met un point d'exclamation)
    En tout cas, merci encore, bonne fin d'après midi.
    Didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    Quel est le message quand vous mettez le pointeur de la souris sur le point d'exclamation présent sur le volet ?

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Me revoici Jean Luc, merci pour cet appel
    "Votre équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"
    (notons que les 6 autres volets fonctionnent)
    Merci de nouveau
    Didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    Dans un premier temps, éloignez votre Connexoon de toutes sources perturbatrices telles que box internet, PC, TV, relais wifi, pont hue .... et essayez de piloter le volet.

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Cela ne fonctionne toujours pas
    Peut être a bientôt pour un nouvel essai ?
    Meilleures salutations
    D Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    Essayez en resynchronisant le Connexoon

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/connexoon-by-somfy...

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra supprimer le volet et essayer de le réassocier.

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Je vais essayer de la resynchroniser, pas demain car rando a la journée
    Par contre, si cela ne fonctionne pas, je n'irai pas plus loin "il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras" !!!
    Encore merci, bonne soirée, je vous tiendrais de toute façon au courant
    Didier Villain

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    bonjour Jean Luc
    je n'ai pas osé toucher a ma conexoon, je vais profiter un peu du déconfinement et tant pis pour le volet qui ne fonctionne pas, il restera fermé, je verrai cela a la rentrée de...septembre !! Bonne journée Didier
    Nota, j'ai reçu une autre réponse pour reprogrammer le volet mais comme ce n'est pas moi qui est programmé a l'origine, je vais étudier la question et voir en septembre également. Bon dimanche
    Didier

    Haut de page