Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle alarme Somfy en Juin 2021?

Bonjour,
Je souhaite acheter une alarme Somfy, mon choix est une alarme somfy protexiom ultimate gsm. Chez Castorama on me dit qu'ils sont en rupture de stock et ATTENDENT UN NOUVEAU MODELE EN JUIN 2021, info ou intox, quelqu'un peut-il me dire. Cela semblerait possible vu les promos consenties, de plus le modèle que j'avais choisi commence à dater...je pense que je vais attendre pour voir...
Cdlt.
Merci,

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
2
897 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    en effet, Somfy a annoncé la home alarm advanced.
    https://www.somfy.fr/produits/1875259/somfy-home-alarm-ad...

    Par contre, pas certains de la date. :-)

    Bonne soirée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Guillaume,

    ça ne sera pas compatible. La Home Alarm Advanced est une jolie évolution de la Home Alarm et utilise les mêmes détecteurs (intellitag, mouvement, fumée).
    Elle intègre la compatibilité RTS et IO :-)

    Il y'a un nouveau Link avec une SIM intégré, batterie, et un nouveau clavier à code.

    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De ce que j'ai compris, oui si tu veux utiliser les mêmes capteurs. Des discussions que j'ai vu ici :

    Home Alarm (Advanced) = GSB = remplace Protexium
    Home Keeper = Pro = remplace Protexial

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ça fait mal. Après à choisir, prendrais la HK :-)
    Tu me diras... Budget budget !! :-D

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ha ha ! où tu peux dire "remplace totalement" avec le petit * détecteurs aussi.
    Quand tu sais que la switch abandonne le RTD, tu peux aussi te poser la question de la pérennité de ses détecteurs à l'avenir, Home Keeper incluse ? :-)

    Haut de page