Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distance de l'extérieur

Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'accès à mon alarme de l'extérieur de ma maison.

Lors de la connexion à mon compte, qui fonctionne correctement, j'essaye d'aller sur ma centrale, mais une erreur m'informe que les ports 443 et 80 ne seraient pas ouverts, alors qu'ils le sont (vérification faite par Free que j'ai contacté à l'instant).

La connexion en interne fonctionne parfaitement.

J'ai une configuration identique dans ma résidence secondaire, avec les mêmes paramètres, et tout fonctionne correctement de l'intérieur comme de l'extérieur de la maison.
Je n'y comprends plus rien.

Auriez-vous une idée afin de me venir en aide sur ce problème ?

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
677 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je viens d'effectuer la modification sur nos serveurs pour indiquer que vous utilisez les ports HTTP 50080 et HTTPS 50443, l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre action.
    Si je comprends bien, il y a 2 manières de me connecter à mon alarme :
    1-https://centraleozoir.alarmsomfy.eu (accès à l'adresse directe de l'alarme)
    2-https://www.alarmsomfy.eu (accès au travers de votre serveur)
    Laquelle de ces 2 adresses dois-je utiliser ?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La première via votre nom de sous-domaine directement.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Merci Thomas de votre retour.
    Je peux à nouveau me connecter de l'extérieur, je vous remercie pour ce dépannage.
    Bonne journée.
    Cordialement.

    Haut de page