Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma switch ?

Bonjour, à tous j'ai actuellement une Tahoma qui gère volets, lumière, chauffage etc.je fais bien entendu plusieurs scénarios via mon pc qui fonctionnent parfaitement. sur mon téléphone ainsi que celui de mon épouse avec l'application on peut aussi gérer ces éléments. j'ai fait moi même les installations de tous ces éléments (moteurs Synapsia et les modules d'éclairage et de chauffage) ma question un ami qui est déjà équipé de système SOMFY veut que je lui installe ou TAHOMA ou la TAHOMA SWITCH . je voudrais savoir si avec la Tahoma switch j'aurai les mêmes possibilités de programmation et de fonctionnement que la Tahoma.merci de votre réponse

Merci,

patrice C.
patrice C.

patrice C.

Niveau
1
255 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui pour les scénario, non pour les protocoles.
    La switch n'intègrera que le IO et le RTS et n'a pas de USB pour une interface.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact, j'avais oublié.

    merci JL pour le rappel.

    Bon W.E

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hello,

    et pour compléter encore, elle ne prendra plus en charge le RTD aussi mais continue à prendre en charge les marques partenaires (Hue, Legrand, Sonos, Atlantic, etc...).

    Et il y'aura une toute nouvelle interface.

    Bonne soirée ;-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors en fait, pour faire plus simple;
    Elle n'a pas de USB pour un dongle et n'ingère pas le RTD, c'est bien ca ?

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui monsieur, fini les SMART avec nos DO/DM :-(

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais ceux qui ont des équipements RTD se rassurent, la V2 continue sa brillante carrière.
    La Switch vient en remplacement de la Connexoon qui va bientôt être arrêtée.

    CdL

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour à tous je profites du sujet concernant la gestion des marques partenaires.
    A ce jour j’ai une box energeasy v1. Je pense passer sur tahoma. La switch me fait de l’œil pour HomeKit pour mes VR et pour zigbee.
    Sait elle gérer comme la V2 via le IO le système de chauffage type Atlantic zone control ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Vous trouverez la liste de compatibilité de la box TaHoma Switch au lien ci-dessous :

    Liste de compatibilité TaHoma Switch au 18/05/21

    Les équipements Atlantic IO n'en font pas partis pour le moment.

    Bonne journée,

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonsoir Merci de votre réponse.
    Je viens de la recevoir en cours de découverte. En espérant qu’une mise à jour viendra rajouter cette comptabilité…

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    bonjour à tous ,
    Je possède une tahoma switch , et je souhaite savoir si je peux piloter d un pc , comme je le fais actuellement avec l appli mobile .
    D avance merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ! La Switch se commande uniquement via l'appli smartphone.

    CdL

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    question vou dites que la switch ne peut pas être pilotée avec un pc , mais si on a fait un scenario sur pc on doit pouvoir lançer le scénario comme je le fait avec ma TAHOMA directement sur le PC oui ou non ?
    cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrice

    La TaHoma Switch ne se pilote que via l application TaHoma pour smartphone ou tablettte. Il n y a pas d accès du tout via pc.
    Sur l app, on fait tout.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non....!

    CdL

    Cédric

    La seule option (que je possède moi même) est d'installer un émulateur android sous windows 10. Pour ma part j'ai Bluestack5. Voyez ce que ça donne en image.

    Bonne journée !

    Haut de page