Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de l'alarme en pleine nuit

Bonjour,
Mon alarme s'est déclenché à 2 reprises cette nuit sans raison.
1er déclanchement à 2h42:

  • Le capot de l'IntelliTAG de votre chambre "Capteur ouverture chambre" a été ouvert. (ce qui est faux car j'y dormais)
  • Tentative d'ouverture détectée par l'intelliTAG de votre Entrée "Capteur ouverture porte entrée" (ce qui est également faux après vérification des caméra des sécurité)
  • 2ème déclenchement à 5h45:

    • De nouveau : Le capot de l'IntelliTAG de votre chambre "Capteur ouverture chambre" a été ouvert. (ce qui est toujours faux pour la même raison).
    • Ce type disfonctionnement est inadmissible surtout quand celui-ci se produit à 2 reprises et en pleine nuit.
      J'ai pour le moment supprimé l'IntelliTAG de ma chambre qui détecte de fausses ouvertures du capot pour ne plus que cela ce reproduise en attendant d'avoir une réponse qui solutionne définitivement le problème.
      Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
76290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 chemin de la Cavée
Ville:
Saint-Martin-du-Manoir
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Le capot de votre intellitag est endommagé même si cela est invisible à l'œil nu.
    Maintenant il y a deux approches pour solutionner le problème

    >> La première attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande pour vous envoyer un capot neuf sachant que c'est le même problème que les capots des télécommandes TV. Si on force pour les ouvrir ça affaibli les crochets et la petite languette avec un picot qui est un détecteur d'ouverture fini par faire décrocher le capot avec les vibrations d'ouverture fermeture de l'ouvrant.

    >> la deuxième que j'ai adopté sur tous mes intellitag, car comme tout le monde j'ai passé mon ongle entre le capot et le boitier pour ouvrir, alors qu'il faut appuyer en latéral pour dégager les crochets avant d'ouvrir, consiste à réaliser une charnière coté bouton sécurité avec du scotch d'électricien. Photo avec du rouge pour bien voir et photo d'un intellitag opérationnel. On aime ou on aime pas mais cette astuce m'assure 100% d'efficacité.

    Pour votre porte d'entrée. L'intellitag envoie 3 messages distinct
    >> Capot Ouvert : vous avez l'explication
    >> Ouverture détecté : Capteur magnétique à recalibrer et ne fonctionne pas en présence de métal dans un rayon de 20cm
    >> Tentative d'ouverture : Détecteur de choc. Se règle via la sensibilité. Au niveau 10 le simple fait d'appuyer sur la poigné est détecté. Par défaut à 7.

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 chemin de la Cavée
    Ville:
    Saint-Martin-du-Manoir
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'appliquerais par précaution vos conseils.
    Cependant je doute que cela solutionne mon problème, car la probabilité que 2 IntelliTAG dysfonctionne simultanément (seulement 2 secondes d'écart) est casi-nul. Je pense donc que le problème ne vient pas directement des IntelliTAG mais d'ailleurs (Link, pertubation électrique/magnétique, ou autre...)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, ça n'est pas incohérent.
    Si vous avez eu une onde choc dans votre quartier, la porte ayant la plus grande surface réagit plus vite que la fenêtre.

    De toute façon le seul moyen de le savoir c'est de baisser la sensibilité de l'entrée. Pour celui de la fenêtre comme vous l'avez désactivé il ne déclenchera plus rien.

    Bonjour à tous,

    Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas désactiver l'autoprotection d'un intellitag.

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 chemin de la Cavée
    Ville:
    Saint-Martin-du-Manoir
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    En ayant appliqué les conseils de Jacky, j'ai reconnecté hier l'IntelliTAG de ma chambre. L'alarme vient à nouveau de se déclencher sans raison (le capot de l'IntelliTAG de votre chambre "Capteur ouverture chambre" a été ouvert.) à 23h12. Étant dans ma chambre et ne dormant pas encore, je peux certifier qu'il n'y a aucune raison pouvant expliqué ce déclenchement (pas de mouvement, vibration, bruit...). Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de cet IntelliTAG, même si cela n'explique pas mon premier problème ayant touché 2 IntelliTAGs simultanément...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, comme je vous l'ai expliqué pour l'intellitag, le capot est HS; Les fonctions de l'intellitag fonctionnent parfaitement d'où le déclenchement.

    Il faut attendre qu'un Yello prenne la main pour vous envoyer un capot neuf. Après sois vous déconnectez l'intellitag le temps d'avoir un nouveau capot, soit vous utilisez la solution de contournement.

    Ci dessous le Retex que j'ai fait avec différent avis sur le problème
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre intellitag. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique