Déclenchement intempestif de l'alarme en pleine nuit

Bonjour,
Mon alarme s'est déclenché à 2 reprises cette nuit sans raison.
1er déclanchement à 2h42:

  • Le capot de l'IntelliTAG de votre chambre "Capteur ouverture chambre" a été ouvert. (ce qui est faux car j'y dormais)
  • Tentative d'ouverture détectée par l'intelliTAG de votre Entrée "Capteur ouverture porte entrée" (ce qui est également faux après vérification des caméra des sécurité)
  • 2ème déclenchement à 5h45:

    • De nouveau : Le capot de l'IntelliTAG de votre chambre "Capteur ouverture chambre" a été ouvert. (ce qui est toujours faux pour la même raison).
    • Ce type disfonctionnement est inadmissible surtout quand celui-ci se produit à 2 reprises et en pleine nuit.
      J'ai pour le moment supprimé l'IntelliTAG de ma chambre qui détecte de fausses ouvertures du capot pour ne plus que cela ce reproduise en attendant d'avoir une réponse qui solutionne définitivement le problème.
      Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.
    Le capot de votre intellitag est endommagé même si cela est invisible à l'œil nu.
    Maintenant il y a deux approches pour solutionner le problème

    >> La première attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande pour vous envoyer un capot neuf sachant que c'est le même problème que les capots des télécommandes TV. Si on force pour les ouvrir ça affaibli les crochets et la petite languette avec un picot qui est un détecteur d'ouverture fini par faire décrocher le capot avec les vibrations d'ouverture fermeture de l'ouvrant.

    >> la deuxième que j'ai adopté sur tous mes intellitag, car comme tout le monde j'ai passé mon ongle entre le capot et le boitier pour ouvrir, alors qu'il faut appuyer en latéral pour dégager les crochets avant d'ouvrir, consiste à réaliser une charnière coté bouton sécurité avec du scotch d'électricien. Photo avec du rouge pour bien voir et photo d'un intellitag opérationnel. On aime ou on aime pas mais cette astuce m'assure 100% d'efficacité.

    Pour votre porte d'entrée. L'intellitag envoie 3 messages distinct
    >> Capot Ouvert : vous avez l'explication
    >> Ouverture détecté : Capteur magnétique à recalibrer et ne fonctionne pas en présence de métal dans un rayon de 20cm
    >> Tentative d'ouverture : Détecteur de choc. Se règle via la sensibilité. Au niveau 10 le simple fait d'appuyer sur la poigné est détecté. Par défaut à 7.

    Nicolas A.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'appliquerais par précaution vos conseils.
    Cependant je doute que cela solutionne mon problème, car la probabilité que 2 IntelliTAG dysfonctionne simultanément (seulement 2 secondes d'écart) est casi-nul. Je pense donc que le problème ne vient pas directement des IntelliTAG mais d'ailleurs (Link, pertubation électrique/magnétique, ou autre...)

    JACKY M.

    Nicolas, ça n'est pas incohérent.
    Si vous avez eu une onde choc dans votre quartier, la porte ayant la plus grande surface réagit plus vite que la fenêtre.

    De toute façon le seul moyen de le savoir c'est de baisser la sensibilité de l'entrée. Pour celui de la fenêtre comme vous l'avez désactivé il ne déclenchera plus rien.

    Nicolas A.

    Bonjour à tous.
    En ayant appliqué les conseils de Jacky, j'ai reconnecté hier l'IntelliTAG de ma chambre. L'alarme vient à nouveau de se déclencher sans raison (le capot de l'IntelliTAG de votre chambre "Capteur ouverture chambre" a été ouvert.) à 23h12. Étant dans ma chambre et ne dormant pas encore, je peux certifier qu'il n'y a aucune raison pouvant expliqué ce déclenchement (pas de mouvement, vibration, bruit...). Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de cet IntelliTAG, même si cela n'explique pas mon premier problème ayant touché 2 IntelliTAGs simultanément...

    JACKY M.

    Nicolas, comme je vous l'ai expliqué pour l'intellitag, le capot est HS; Les fonctions de l'intellitag fonctionnent parfaitement d'où le déclenchement.

    Il faut attendre qu'un Yello prenne la main pour vous envoyer un capot neuf. Après sois vous déconnectez l'intellitag le temps d'avoir un nouveau capot, soit vous utilisez la solution de contournement.

    Ci dessous le Retex que j'ai fait avec différent avis sur le problème
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience