Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment amplifier mon WI-FI pour atteindre ma caméra extérieure et le détecteur dans mon garage ?

Bonjour, ma maison étant tout en profondeur, ma terrasse arrière et mon garage sont très éloignés de ma box WI-FI. Pas possible d'atteindre 2,4 GHz pour la caméra extérieure.

Merci,

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il existe des tas de relais WiFi.
    Quel est votre opérateur ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Pour étendre votre WIFI utilisez un point d'accès WIFI CPL.
    Vous en trouverez chez Boulanger soit dans leur marque 'Essentiel' ou dans les marques TP-Link ou Delovo.
    Vous pouvez même par ce Biais, créer un réseau WIFI dédié à votre alarme.

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour la rapidité de votre réponse ! J'ai déjà un relais PLC installé dans une prise de courant proche de ma terrasse pour y permettre l'utilisation tout à fait satisfaisante de mon smartphone, mais le signal ne semble pas suffisant pour mes périphériques SOMFY.

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. C'est VOO, notre opérateur.
    J'ai déjà des relais satisfaisants pour la réception de l'internet sur mon smartphone, mais ma caméra et mon détecteur ne répondent pas...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard dans ce cas là c'est plus simple. Si vous avez déjà du CPL vous n'avez besoin que d'un Bloc CPL WIFI car il va automatiquement s'appairer avec celui existant.

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Guillaume. Entre ma prise-relais CPL et la caméra de ma terrasse, je compte 8 mètres. Il n'y a que le mur de ma façade arrière qui peut faire obstacle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard c'est quoi la référence de votre relais WIFI ?

    A noter que nos réponses avec Guillaume ne valent que pour la caméra.
    Pour le détecteur il ne fonctionne pas en WIFI.

    Haut de page