Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis Activation Tahoma ?

Bonjour,

J'essaie de configurer ma Tahoma dans mon nouveau logement, mais il semblerait que la box soit déjà installée et donc impossible pour moi d'aller plus loin.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Très bonne journée

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Si vous avez déménagé avec votre Tahoma, il faut vous connecter avec la même adresse mail que votre ancien logement.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour. J'ai acheté la box il y a longtemps mais je ne l'avais jamais activé il me semble, car comme j'allais déménager j'ai préféré attendre) Au moment de l'activation j'ai un message d'erreur me demandant d'aller sur le forum somfy car impossible d'activer la tahoma. Je pense que l'aide d'un Yellow pourrait aider.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Olivier
    Postez le N° PIN de la Box pour que le Yello puisse réinitialiser l'installation.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky

    Mon PIN est : 1222-6099-1752

    Bonne journée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Faut-il faire une action particulière pour qu'un Yellow réponde ou juste attendre ? Merci d'avance.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Non il faut juste attendre. Les délais sont fonction du nombre de demandes. Les Yellos répondent sur tous les sujets, ils ne sont pas dédiés.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Un grand merci pour votre retour et vos actions.
    J'essaie d'activer ma tahoma.
    La saisie du code PIN est correcte mais lors de l'étape suivante de saisie de mon compte j'essaie de me connecter avec xxxxxxxxxxxxx j'ai le message suivant : Cette adresse email est déjà utilisée pour un autre compte. Veuillez saisir une autre adresse email ou nous contacter sur forum.somfy.fr.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous regénérer le mot de passe de votre compte au lien ci-dessous et tester de nouveau ?

    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Cela ne fonctionne malheureusement pas...
    J'arrive à me connecter au tableau de bord https://accounts.somfy.com/dashboard
    Je vois 3 sites (SOMFY / SOMFY PRO / SOMFY PROTECT) et 1 application (TAHOMA)
    Si je clique sur l'application Tahoma j'arrive sur https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?
    Par contre impossible de m'authentifier : Il me dit mot de passe incorrect. J'essaie de faire "mot de passe oublié" mais cela ne change rien.

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je ne vois aucune tentative de régénération de mot de passe effectuée hier. L'adresse email de votre compte est bien identique à l'adresse email que vous utilisez sur ce Forum d'entraide, elle est de la forme : od*****59@g***l.*** ?

    Par contre, il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à l'interface d'un TaHoma que vous n'avez pas encore activé via le lien suivant : https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    L'activation du TaHoma se fait au lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/index.cfm?page=/fr_v5/home/activate_...

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    J'utilise bien cette adresse mail. Ca ne marche toujours pas. Est ce parce que c'est une box tahoma pro ?
    Je vais contacter le service client car j'ai besoin d'avoir un conseiller pour m'aider.
    Quelle frustration !
    Merci de votre aide en tout cas.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    C'est quoi une Tahoma Pro ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je fais parti du service client et vous aurez exactement les mêmes réponses en les contactant.

    Arrivez-vous à vous connecter à votre compte Somfy avec les identifiants que vous utilisez pour vous connecter à votre système Somfy Protect au lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/se-connecter

    PS : Le TaHoma n'a rien à voir la dedans, le souci ce situe au niveau de votre compte où lorsque vous essayez d'activer votre TaHoma dessus, le mot de passe renseigné ne semble pas être le bon.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Thomas, j'y arrive parfaitement oui.
    Pourriez vous potentiellement me contacter par téléphone afin de regarder en live ensemble le problème ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page