Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut connexion serveur par sms quotidien avec accès qui foncionnent

Bonjour
après changement de box ADSL vers fibre (SFR 8) et des coupures de courant j'ai ces messages SMS quotidien de défaut connexion serveur (depuis le 18 mars). Les accès distant en wifi et 4g fonctionnent normalement.
Mon numéro de centrale est 515407 et je vous joins les photos des régalages réseau et interface ainsi que celle de ma box.
Est-ce que changer les DNS primaires et secondaire tel qu'indiqué dans une réponse apportée à Jean-Marc il y a 4 mois (8888 et 8884) me permettra de retrouver cette communication avec les serveurs SOMFY?
Avez vous d’autres pistes pour que la connexion serveur ne soit plus en défaut?
D'avance, merci de votre retour.
Bien à vous,

Jérémie D.
Jérémie D.

Jérémie D.

Niveau
1
145 / 750
points
Code postal:
92290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jérémie
    Vos copie d'écran son inexploitables; elle s'affiche sous forme de vignette.

    Vous pouvez changer les DSN sans risque. Ca marche ou ça marche pas. A tout moment vous pouvez revenir aux anciens, mais comme il s'agit des DSN de Google je n'ai pas d'inquiétude.

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M. et merci de votre retour.
    Je vous reposte les images depuis mon PC pour votre bonne compréhension de mes paramétrages.
    Je fais une tentative en changeant les DSN pour voir si le message d'erreur disparaît et vous tiens au courant.
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Dans le premier écran, vous avez mis l'adresse publique de votre box, il faut mettre 192.168.1.1

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le message est revenu ce matin. Je modifie l'adresse IP de ma box dans les réglages réseau et vous informe du résultat.
    Est-ce que vous pouvez voir si ma centrale communique bien avec les serveurs SOMFY? (515407?)
    Merci encore de votre aide.
    Cordialement,

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume D., Jacky M
    Malgré ces paramétrages, je cointinue de recevoir quotidiennement ces messages SMS de défaut connexion serveur.
    Je vous envoie les copies d'écrans de mes paramétrages actuels.
    Tout fonctionne par ailleurs correctement (alarme en elle même et accès au portail distant wifi et 4G).
    Pouvez vous m'aider encore pour résoudre ce point d'erreur?
    Merci encore de votre retour
    Bien à vous,

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    M'apercevant que les DNS Google étaient inversées et bizarement n'arrivant pas à les mettre dans le bon ordre, j'ai remis la configuration d'origine qui fonctionnait correctement.
    Voici la version en cours de mon paramétrage réseau dans l'interface SOMFY.
    Je regarde si cela change les choses et vous tiens au courant.
    Merci

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Petite info. Plus de message depuis la mise de l’ip locale de l’a box plus que l’ip publique (mercredi dernier à 19h30)
    Le problème semble résolu.
    Est ce que vous avez le moyen de vérifier que ma centrale communique bien avec les serveurs somfy?
    Merci de votre aide.

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Au secours, je ne comprends plus rien, les messages quotidiens ont repris (3 messages le 8 mai à 19:03, le 9 mai à 05:37 et 10:11).
    Je ne comprends plus ce que je dois faire et quoi paramétrer.
    J'ai changé les piles LR20 de la centrale après un message de pile faible (j'ai cru lire également que cela pouvait engendrer des défaut connexion serveur dans d'autres posts?).
    Mes paramétrages sont ceux des derniers posts. SOnt-ils bons? VOyez vous d'autres causes de ce message qui me chagrine tous les jours?
    Merci encore de votre aide.
    Cordialement,

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le changement des piles n’y a rien fait.
    Je reçois perpétuellement ce message d’erreur
    515407 défaut connexion serveur.
    Quelqu’un de la communauté pourrait il me donner une piste de résolution SVP?
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous recevez ce SMS car votre Centrale dialogue bien avec nos serveurs, à moins que vous ayez modifié quelque chose depuis ce matin ?

    Bonne journée,

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Merci de votre retour.
    Non paramètres inchangés depuis le dernier post et encore reçu ce message d’erreur de défaut connexion serveur hier a 23h47.
    Mon forfait sms en prend un coup! Tout fonctionne bien par ailleurs.
    Avez vous d’autres pistes de trouble shooting?
    J’avoue que ce message d’erreur me trouble quotidiennement.
    Merci encore de votre aide.
    Cordialement

    Jérémie D.
    Jérémie D.

    Jérémie D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Encore un nouveau message d’erreur, le même.
    Pourtant ma configuration semble bonne (cela communique avec les serveurs somfy d’après Thomas M.)
    Que se passe-t-il?
    Mon forfait sms et batterie des appareils somfy en prennent un coup!
    Quelqu’un a t il une piste?
    Merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique