Défaut connexion serveur par sms quotidien avec accès qui foncionnent

Bonjour
après changement de box ADSL vers fibre (SFR 8) et des coupures de courant j'ai ces messages SMS quotidien de défaut connexion serveur (depuis le 18 mars). Les accès distant en wifi et 4g fonctionnent normalement.
Mon numéro de centrale est 515407 et je vous joins les photos des régalages réseau et interface ainsi que celle de ma box.
Est-ce que changer les DNS primaires et secondaire tel qu'indiqué dans une réponse apportée à Jean-Marc il y a 4 mois (8888 et 8884) me permettra de retrouver cette communication avec les serveurs SOMFY?
Avez vous d’autres pistes pour que la connexion serveur ne soit plus en défaut?
D'avance, merci de votre retour.
Bien à vous,

Jérémie D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérémie
    Vos copie d'écran son inexploitables; elle s'affiche sous forme de vignette.

    Vous pouvez changer les DSN sans risque. Ca marche ou ça marche pas. A tout moment vous pouvez revenir aux anciens, mais comme il s'agit des DSN de Google je n'ai pas d'inquiétude.

    Jérémie D.

    Bonjour Jacky M. et merci de votre retour.
    Je vous reposte les images depuis mon PC pour votre bonne compréhension de mes paramétrages.
    Je fais une tentative en changeant les DSN pour voir si le message d'erreur disparaît et vous tiens au courant.
    Merci

    Jérémie D.

    Bonjour,
    Le message est revenu ce matin. Je modifie l'adresse IP de ma box dans les réglages réseau et vous informe du résultat.
    Est-ce que vous pouvez voir si ma centrale communique bien avec les serveurs SOMFY? (515407?)
    Merci encore de votre aide.
    Cordialement,

    Jérémie D.

    Bonjour Guillaume D., Jacky M
    Malgré ces paramétrages, je cointinue de recevoir quotidiennement ces messages SMS de défaut connexion serveur.
    Je vous envoie les copies d'écrans de mes paramétrages actuels.
    Tout fonctionne par ailleurs correctement (alarme en elle même et accès au portail distant wifi et 4G).
    Pouvez vous m'aider encore pour résoudre ce point d'erreur?
    Merci encore de votre retour
    Bien à vous,

    Jérémie D.

    Rebonjour,
    M'apercevant que les DNS Google étaient inversées et bizarement n'arrivant pas à les mettre dans le bon ordre, j'ai remis la configuration d'origine qui fonctionnait correctement.
    Voici la version en cours de mon paramétrage réseau dans l'interface SOMFY.
    Je regarde si cela change les choses et vous tiens au courant.
    Merci

    Jérémie D.

    Bonjour
    Petite info. Plus de message depuis la mise de l’ip locale de l’a box plus que l’ip publique (mercredi dernier à 19h30)
    Le problème semble résolu.
    Est ce que vous avez le moyen de vérifier que ma centrale communique bien avec les serveurs somfy?
    Merci de votre aide.

    Jérémie D.

    Bonjour,
    Au secours, je ne comprends plus rien, les messages quotidiens ont repris (3 messages le 8 mai à 19:03, le 9 mai à 05:37 et 10:11).
    Je ne comprends plus ce que je dois faire et quoi paramétrer.
    J'ai changé les piles LR20 de la centrale après un message de pile faible (j'ai cru lire également que cela pouvait engendrer des défaut connexion serveur dans d'autres posts?).
    Mes paramétrages sont ceux des derniers posts. SOnt-ils bons? VOyez vous d'autres causes de ce message qui me chagrine tous les jours?
    Merci encore de votre aide.
    Cordialement,

    Jérémie D.

    Bonjour
    Le changement des piles n’y a rien fait.
    Je reçois perpétuellement ce message d’erreur
    515407 défaut connexion serveur.
    Quelqu’un de la communauté pourrait il me donner une piste de résolution SVP?
    Merci d’avance de votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous recevez ce SMS car votre Centrale dialogue bien avec nos serveurs, à moins que vous ayez modifié quelque chose depuis ce matin ?

    Bonne journée,

    Jérémie D.

    Bonjour Thomas M.
    Merci de votre retour.
    Non paramètres inchangés depuis le dernier post et encore reçu ce message d’erreur de défaut connexion serveur hier a 23h47.
    Mon forfait sms en prend un coup! Tout fonctionne bien par ailleurs.
    Avez vous d’autres pistes de trouble shooting?
    J’avoue que ce message d’erreur me trouble quotidiennement.
    Merci encore de votre aide.
    Cordialement

    Jérémie D.

    Bonsoir,
    Encore un nouveau message d’erreur, le même.
    Pourtant ma configuration semble bonne (cela communique avec les serveurs somfy d’après Thomas M.)
    Que se passe-t-il?
    Mon forfait sms et batterie des appareils somfy en prennent un coup!
    Quelqu’un a t il une piste?
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Nous avons mis sous surveillance votre Centrale et il semble qu'il y ait de nombreuses micro-coupures sur cette dernière, pourriez-vous dans un premier temps changer le câble Ethernet qui relie la Centrale à la box internet et revenir vers moi lorsque ce sera fait ?

    Vous me confirmer que votre réseau internet et votre réseau électrique sont stables ?

    Bonne journée,

    Jérémie D.

    Bonjour Thomas
    Merci de votre retour, je modifie le câble ethernet qui relie à la box et vous tiens au courant d’une amélioration.
    Je vous confirme que la liaison internet est très stable (pas de coupure internet depuis l’installation de la fibre et à priori pas de peturbation électrique; sauf lors d’une installation qui a fait sauter les plombs une fois)
    Merci de votre suivi de mon cas.
    Cordialement,

    Jérémie D.

    Voici la référence du câble installé:
    FTP Cat5e 26Awg X4P patchcord ISO/IEC 11801 & EN50173 verified (ancien câble de SFR)
    La câble que j’ai enlevé et qui fonctionnait parfaitement sur ADSL:
    E230810 9U AWM 2835 60ºC 30V 4PR patchcord Cat5e - - - UTP YUEYANG
    Si cela peut aider.
    Je vous tiens au courant. Tout continue de marcher correctement.
    Merci encore.

    Jérémie D.

    Bonjour,
    Malheureusement le changement de câble ne semble pas avoir fonctionné.
    Cf photo ci-jointe du défaut connexion serveur de 11h34.
    Que puis-je faire? Les micro-coupures ne doivent pas empêcher les communications avec le serveur? Le message est bien envoyé si aucune communication n’a réussi dans les 5h?
    Merci encore de votre aide et de ces précisions.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.