Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de renvoi d'appel lors d'une intrusion

Bonjour,
Je configure une alarme Protexial IO avec module RTC (connecté directement à une box Numericable) et GSM. Les tests individuels de notification par envoi d’un message vocal ou par SMS fonctionnent bien donc le paramétrage à ce niveau-là semble correcte. De même, j'arrive à contacter et piloter l'alarme en appelant le numéro du téléphone fixe ou en envoyant des SMS au numéro lié à la carte SIM.

J’ai testé en simulant une intrusion et là aucune notification est envoyée que ce soit par message vocal ou SMS. J’ai fait d’autres essais en laissant bien l’alarme sonner pendant plusieurs minutes mais dans la liste des événements, je n’ai aucune ligne avec « Début appels ».

J’ai suivi les différents autres sujets similaires que j’ai pu trouver sur le forum :

  • En désactivant l’envoi des SMS RTC et GSM dans leurs menus respectifs 333 et 347 pour forcer l’envoi d’un message vocal
  • En désactivant l’envoi d’un message vocal et les SMS RTC pour l’envoi de SMS GSM
  • Vérification du module GSM dans les menus 9972 et 9995
  • Plusieurs réinitialisations du module IP et de l’alarme
  • Modification du gain dans le menu 9999

Rien n’ayant fonctionné et ayant une ancienne alarme Protexiom où l’envoi d’un SMS par le module GSM fonctionnait, j’ai comparé tous les paramétrages pour être à l’identique de ceux dans l’interface web. Malgré tout ça, je ne reçois toujours aucune notification en cas d’intrusion et il n’y a toujours aucun événement du type « Début appels » dans le journal des événements.

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait bloquer le renvoi téléphonique ?

Merci

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nicolas.
    Je ne suis pas un spécialiste Protexial/Protexiom, mais il y a quelque chose qui me semble bizarre.

    Vous parlez de RTC et de GSM. RTC = Ligne téléphonique de la Box internet, et GSM = Liaison 2G/3G Mobile.

    Votre centrale à les deux modules en même temps ??

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

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    Bonjour Jacky
    Oui elle a bien les deux modules en même temps. Le module GSM peut prendre le relais en cas de coupure de la ligne téléphonique.
    Parmi mes différents tests, j'ai essayé de laisser uniquement un seul des deux modules mais le problème est le même.

    Bonjour Nicolas

    Comment faites vous vos tests ?
    Les piles du transmetteur sont-elles neuves ?
    La ligne RTC est-elle connectée en directe ou sur une box internet ?
    Que donne les code 9972 et 9995 tapés en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Bonne journée !

    Pour Jacky: Oui il est possible d'avoir les 2 modules (RTC et GSM).

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

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    Merci pour vos réponses.
    Le vendeur de l'alarme vient de me donner une information importante, il avait activé la télésurveillance.
    Les différentes réinitialisations de l'alarme n'ont pas affecté ce paramétrage qui était encore actif. En supprimant tous les paramètres de télésurveillance, le renvoi d'appel fonctionne maintenant. Je reçois bien le message vocal et le SMS.

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