Le Moteur Volet roulant ?

Bonjour,
Le moteur Somfy du V.R. descendait avec de plus en plus de difficulté.... puis c'est arrêté.
J'ai remplacé le condensateur.
Et en essayant le moteur avant de remonter l'ensemble... Le moteur ne fonctionne que dans un sens.
Y aurait'il un lien avec les butées fin de course qui s'enfoncent ou se rétracte difficilement ?
Ou est-ce un autre problème ?
Ce n'était peut être pas le condensateur qui était défaillant...
Merci de votre éclairage et des questions que je dois me poser pour avancer dans la réparation.
Bonne journée Pierrot

Merci,

AMOUREUX P.

    Réponses

    Bonjour

    En effet le condensateur n'a rien à voir.
    Si les boutons de réglage ne fonctionnent pas correctement, ne cherchez plus. Il faut remplacer le moteur.

    Bonne journée !

    AMOUREUX P.

    Merci pour cette première réponse.
    Quelles sont les possibilités de réparation du moteur ou de remettre en état les boutons de fin de course ?
    Merci de vos éclairages Bonne et belle journée Pierrot

    AMOUREUX P.

    Bonjour
    Merci pour vos réponses précédentes
    Est-ce une question de contact qui est inhérent à l'une des butées fin de course (car le moteur fonctionne dans un sens)
    Il n'y a pas deux moteurs s'agit'il d'un inverseur
    ou d'une butée de fin de course qui produit le changement de sens ?
    Merci de vos éclairages
    bonne et belle journée Pierrot

    Bonjour

    Je ne connais pas assez la technique de ces motorisations pour vous répondre précisément.
    Je pense que le nombre de tours que fait la motorisation et mémorisé dans l'électronique, c'est ce qui provoque l'arrêt, mais à confirmer.

    Bonne journée !

    AMOUREUX P.

    Merci de ce complément de réponse.
    Il doit exister un moyen de remettre à zéro ce comptage et de réinitialiser la mémoire électronique.
    Comment trouver cet éclairage complémentaire ?
    Bonne et Belle journée Pierrot