Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte programmation store banne ?

Bonjour à vous,
A priori, j’ai perdu la programmation de mon store banne qui fonctionne avec une télécommande TELIS 1 RTS PURE et un micro-récepteur Centralis Indoor RTS code 154183 D00 - GY489.
(Type de moteur inconnu)
En effet, il y a encore quelques temps lorsque j’appuyais sur la touche descente, je pouvais stopper la descente à n’importe quel endroit souhaité. Il en était de même pour la montée.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas car lorsque j’appuie sur la touche descente impossible d’arrêter le store dans sa course, il va jusqu’au déploiement complet. Il en est de même pour la montée.
D’autre part je constate qu’il faut environ 3 à 4 mn afin de pouvoir actionner le circuit inverse, que le store soit complètement déployé ou qu’il soit dans son coffre,
Ma question :
S’agit-il bien d’une perte de programme et si oui, pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?
Avec mes remerciements
Cordialement

Merci,

René K.
René K.

René K.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
57330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue du nord,
Ville:
KANFEN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre store était commandé par un équipement impropre à son usage et a fini par rendre l'âme.

    Il faudra changer le Centralis par un récepteur store réf 1810624.

    CdL

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue du nord,
    Ville:
    KANFEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello V-Rod,
    D'abord merci pour votre réponse.
    Ensuite comme vous j'ai la sensation que vous êtes un pro, que dire de la société qui a pignon sur rue et qui m'a installé ce dispositif.
    cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A sa décharge, le recepteur spécifique pour store n'existait pas dans les années 2000.

    Mon fils a eu exactement le même pb que vous.

    Ce qui est d'autant plus navrant, est que le Centralis est uniquement conçu pour un volet roulant à mouvements verticaux.
    Ce récepteur ne comporte aucune sécu intrinsèques telles que sécu vent, solaire, etc....
    C'est pour toutes ces raisons que les stores électriques étaient uniquement en filaire.

    Je vous conseille donc vivement lors de la pose du RX 1810624 de poser également une sécu vent Eolis 3D réf https://www.somfy.fr/produits/9014400/capteur-vent-eolis-...

    CdL

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue du nord,
    Ville:
    KANFEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entendu ! un grand merci pour vos conseils.
    Je m'en occupe dès retour à mon domicile.
    Cordialement

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue du nord,
    Ville:
    KANFEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello V-Rod
    c'est fait, j'ai suivi vos conseils et cela fonctionne à merveille.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique