Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte programmation store banne ?

Bonjour à vous,
A priori, j’ai perdu la programmation de mon store banne qui fonctionne avec une télécommande TELIS 1 RTS PURE et un micro-récepteur Centralis Indoor RTS code 154183 D00 - GY489.
(Type de moteur inconnu)
En effet, il y a encore quelques temps lorsque j’appuyais sur la touche descente, je pouvais stopper la descente à n’importe quel endroit souhaité. Il en était de même pour la montée.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas car lorsque j’appuie sur la touche descente impossible d’arrêter le store dans sa course, il va jusqu’au déploiement complet. Il en est de même pour la montée.
D’autre part je constate qu’il faut environ 3 à 4 mn afin de pouvoir actionner le circuit inverse, que le store soit complètement déployé ou qu’il soit dans son coffre,
Ma question :
S’agit-il bien d’une perte de programme et si oui, pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?
Avec mes remerciements
Cordialement

Merci,

René K.
René K.

René K.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre store était commandé par un équipement impropre à son usage et a fini par rendre l'âme.

    Il faudra changer le Centralis par un récepteur store réf 1810624.

    CdL

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Hello V-Rod,
    D'abord merci pour votre réponse.
    Ensuite comme vous j'ai la sensation que vous êtes un pro, que dire de la société qui a pignon sur rue et qui m'a installé ce dispositif.
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A sa décharge, le recepteur spécifique pour store n'existait pas dans les années 2000.

    Mon fils a eu exactement le même pb que vous.

    Ce qui est d'autant plus navrant, est que le Centralis est uniquement conçu pour un volet roulant à mouvements verticaux.
    Ce récepteur ne comporte aucune sécu intrinsèques telles que sécu vent, solaire, etc....
    C'est pour toutes ces raisons que les stores électriques étaient uniquement en filaire.

    Je vous conseille donc vivement lors de la pose du RX 1810624 de poser également une sécu vent Eolis 3D réf https://www.somfy.fr/produits/9014400/capteur-vent-eolis-...

    CdL

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Entendu ! un grand merci pour vos conseils.
    Je m'en occupe dès retour à mon domicile.
    Cordialement

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Hello V-Rod
    c'est fait, j'ai suivi vos conseils et cela fonctionne à merveille.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page