Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat somfy v2

Bonjour,
J ai acheter il y a peu un thermostat somfy v2 ( je n' ai jusque là eu aucun problème mais depuis quelque jours le thermostat affiche hors de portée radio, vérifier qu il est bien sous tension.
Le capteur les piles sont usagers où il est hors de portée, il a fonctionné sans problème pdt quelques jour et là il n y a plus moyen. Il semble bien connecter avec celui de la cave

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alan.

    Avec tous ces matériels sur piles, la première chose a faire c'est d'essayer des piles neuves.

    Bonjour. Les piles sont rechargeable et changer aujourd'hui même. Toujours le même problème et pas moyen de le connecter à l application.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alan le matériel Somfy n'est pas fait pour fonctionner avec des piles rechargeables.

    Une pile rechargeable ne fait que 1,2v au lieu de 1,5v pour une pile classique.
    Comme il y a deux piles dans le thermostat, vous essayez de le faire fonctionner avec 2,4v au lieu de 3v.
    Pour lui c'est comme ci les piles étaient déchargées.

    J essaye demain et je vous dit :)
    Merci

    Visiblement le problème ne c est pas régler avec le changement des piles.
    Le couplage avec la chaudière est toujours bon. Et le système de communication a distance aussi ( j ai programmer en fonction de ma position géographique par rapport à la maison. Et sa se déclenche correctement
    Il y a juste le point rouge qui clignote sur le thermostat
    Merci de votre aide.

    FRÉDÉRIC V.
    FRÉDÉRIC V.

    FRÉDÉRIC V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    62980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des résistants
    Ville:
    NOYELLES LES VERMELLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai acheter dernièrement un thermostat v2 que j'ai du faire échanger car défectueux!
    J'ai installé le nouveau nikel tout fonctionne ....jusqu'a aujourd'hui !!!
    Ma chaudière ne se mets plus en route pourtant il est bien paramétré (j'ai refait la procédure depuis le début)
    Je ne sais plus quoi faire, je commence à regretter mon achat !!
    Quelqu'un a t'il une solution ?
    D'avance merci
    Fred...

    Bonjour Alan,

    Sur la photo nous avons l'impression que vous réveillez le thermostat c'est normal que la led rouge s'allume alors. Par contre si la led s’allume quand vous ne touchez à rien, là c’est autre chose. Il peut y avoir des réveils intempestifs, quand la dalle reçoit des parasites qui lui fond croire à un réveil manuel. Mais dans ce cas on n’a pas que la led rouge, mais nous avons aussi les chiffres qui clignotent.

    Sinon nous ne voyons rien de particulier sur votre thermostat. Tout fonctionne correctement.

    Bonne journée.

    Bonjour ok cela explique la LED rouge jusque-là je comprends mais qu'en est-il des accès que j'ai sur tahoma pour le chauffage ainsi que de l'accès avec le thermostat. J'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche comme quoi il est hors de portée de ma tahoma sur l'application tahoma Somfy celle que j'ai pris en photo

    Bonjour,

    Je vois que votre thermostat est bien connecté le récepteur également. Par contre je vois aussi que le récepteur est en mode eau chaude sanitaire et non en chauffage. Je pense que c'est pour cela que votre chaudière ne se déclenche pas.
    Il faut donc des appairer le récepteur puis le réappairer en le déclarant comme un récepteur de chauffage.

    Bonne fin de journée.

    Alan,

    Dans ces cas là je peux supprimer le thermostat au niveau de tahoma afin que vous puissiez l'appairer de nouveau.

    Bonne fin de journée.

    FRÉDÉRIC V.
    FRÉDÉRIC V.

    FRÉDÉRIC V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    62980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des résistants
    Ville:
    NOYELLES LES VERMELLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai acheter un thermostat v2 dernièrement et impossible de l'installer car défectueux ! Celui ma était échangé, j'ai donc installé le nouveau thermostat qui jusqu'à la fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui !!! Et c'est la le soucis après plusieurs tentatives de réinstallation, etc... impossible de refaire fonctionner le thermostat sur ma chaudière...
    Un technicien peux s'il me contacter pour éventuellement échanger mon produit qui je pense est défectueux
    Merci d'avance
    Fred...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique