problème régulier de déconnexion de relais radio ?

Bonjour, La connexion sans fil avec le relais radio de l'entrée, ou de la sirène ne fonctionne plus correctement. Ou il m'est dit que l'alimentation secteur du relais radio de l'entrée a été coupé. Alors qu'il n'y a pas de coupure secteur. J'ai ajouté un répéter pour améliorer la connexion wifi sans résultats, j'ai toujours ces problèmes aléatoires. Merci si un conseil peut m'être donné.

Merci,

Didier

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Didier

    Le relais Radio fonctionne sur les mêmes fréquences que les accessoires de l'alarme.
    Si vous avez plus d'un mur en béton entre le Link et le relais, il ne fera pas mieux que les accessoires.

    Le Link comme le Relais doivent êtres positionné a des endroits ou il y a beaucoup d'ouverture pour que les ondes aient le moins de murs à passer

    Si le Link doit être près de l'entrée pour bénéficier de la désactivation automatique, le Relais lui peut être n'importe où pourvu qu'il soit le plus possible en ligne direct avec le Link.
    A noter que les deux sont ont un sens de branchement. La prise est excentrée et il faut que la partie la plus grande soit vers le haut.
    J'ajouterais par expérience qu'il fonctionne mieux a mi hauteur qu'au ras des pâquerettes. ( Quand on pas de signal sur un smartphone on le pose pas par terre on le lève :))

    Didier

    Merci Jacky et Guillaume de vos réponses. Sur vos conseils j'ai élevé un peu le link qui était sur une prise basse sur un mur, je l'ai mis sur un plan de la cuisine ( horizontal, je ne sais pas si ça a une incidence ). Le repeter est sur le mur près de l'entrée. Ils sont à 5, 6 mètres l'un de l'autre, pas de mur en béton. Le One est à 2 mètres de hauteur sur un élément de la cuisine.

    Didier

    Merci Guillaume.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    En effet, je constate en regardant votre historique que le relais perd régulièrement le signal. Avez-vous essayé de le déplacer ?

    Pouvez-vous m'indiquer qu'est-ce qu'il l'entoure ?

    Bonne journée,

    Didier

    Bonsoir Maud,
    Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé de déplacer le relais. Actuellement, il est sur une console près de l'entrée, donc entre le One et la sirène extérieure. Il a été sous la console, sur une prise plus basse, mais pour l'instant pas beaucoup de mieux. J'essaie pour le moment quand je ne suis pas là, d'activer ou de désactiver l'alarme. Mais je poursuis l'expérience sans beaucoup d'espoir. J'ai aussi un répéteur wifi comme me l'avait conseillé l'installateur. Pas de mur en béton, et distances inférieures à 10 mètres. Merci de votre attention et bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Maintenant que vous avez placé le relais entre la Sirène et la One, pourriez-vous supprimer la Sirène et la réinstaller, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse.
    Je vois bien un onglet "supprimer" sur l'application, mais comment faire pour la réinstaller ? Je suis un peu nul dans ce domaine ? Je vois que le signal radio est bon.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pour la réinstaller ensuite, il faudra aller dans le menu "Mes équipements" de votre application, cliquez sur le "+" pour ajouter un équipement et choisir "Sirène Extérieure", ensuite il suffira de vous laisser guider par l'application.

    Bonne journée,

    Didier

    Merci Thomas, j'essaierai dans les prochains jours et vous tiendrai au courant. Bonne soirée.

    Gilles P.

    Bonjour mon relais radio ne fonctionne plus depuis la réinstallation du Link. Le bouton central reste éteint même après tentative de réinstallation. Le numéro de série est bu4003001941. Merci de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean Claude D.

    Bonjour,

    J’ai également le même problème avec récemment dés déconnexions régulière des relais puis des reconnections sans rien changer de mon côté…

    C’est assez étrange…

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Claude,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre relais.

    Je viens de vous envoyer un mail.