Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème régulier de déconnexion de relais radio ?

Bonjour, La connexion sans fil avec le relais radio de l'entrée, ou de la sirène ne fonctionne plus correctement. Ou il m'est dit que l'alimentation secteur du relais radio de l'entrée a été coupé. Alors qu'il n'y a pas de coupure secteur. J'ai ajouté un répéter pour améliorer la connexion wifi sans résultats, j'ai toujours ces problèmes aléatoires. Merci si un conseil peut m'être donné.

Merci,

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier

    Le relais Radio fonctionne sur les mêmes fréquences que les accessoires de l'alarme.
    Si vous avez plus d'un mur en béton entre le Link et le relais, il ne fera pas mieux que les accessoires.

    Le Link comme le Relais doivent êtres positionné a des endroits ou il y a beaucoup d'ouverture pour que les ondes aient le moins de murs à passer

    Si le Link doit être près de l'entrée pour bénéficier de la désactivation automatique, le Relais lui peut être n'importe où pourvu qu'il soit le plus possible en ligne direct avec le Link.
    A noter que les deux sont ont un sens de branchement. La prise est excentrée et il faut que la partie la plus grande soit vers le haut.
    J'ajouterais par expérience qu'il fonctionne mieux a mi hauteur qu'au ras des pâquerettes. ( Quand on pas de signal sur un smartphone on le pose pas par terre on le lève :))

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    En complément de la réponse de Jacky, ils sont séparés de combien de mètres et de combien de murs ?

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky et Guillaume de vos réponses. Sur vos conseils j'ai élevé un peu le link qui était sur une prise basse sur un mur, je l'ai mis sur un plan de la cuisine ( horizontal, je ne sais pas si ça a une incidence ). Le repeter est sur le mur près de l'entrée. Ils sont à 5, 6 mètres l'un de l'autre, pas de mur en béton. Le One est à 2 mètres de hauteur sur un élément de la cuisine.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    A cette distance, ce n'est pas normal.

    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume.

    Bonjour Didier,

    En effet, je constate en regardant votre historique que le relais perd régulièrement le signal. Avez-vous essayé de le déplacer ?

    Pouvez-vous m'indiquer qu'est-ce qu'il l'entoure ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud,
    Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé de déplacer le relais. Actuellement, il est sur une console près de l'entrée, donc entre le One et la sirène extérieure. Il a été sous la console, sur une prise plus basse, mais pour l'instant pas beaucoup de mieux. J'essaie pour le moment quand je ne suis pas là, d'activer ou de désactiver l'alarme. Mais je poursuis l'expérience sans beaucoup d'espoir. J'ai aussi un répéteur wifi comme me l'avait conseillé l'installateur. Pas de mur en béton, et distances inférieures à 10 mètres. Merci de votre attention et bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Maintenant que vous avez placé le relais entre la Sirène et la One, pourriez-vous supprimer la Sirène et la réinstaller, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse.
    Je vois bien un onglet "supprimer" sur l'application, mais comment faire pour la réinstaller ? Je suis un peu nul dans ce domaine ? Je vois que le signal radio est bon.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Pour la réinstaller ensuite, il faudra aller dans le menu "Mes équipements" de votre application, cliquez sur le "+" pour ajouter un équipement et choisir "Sirène Extérieure", ensuite il suffira de vous laisser guider par l'application.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, j'essaierai dans les prochains jours et vous tiendrai au courant. Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique