Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma plus connectée à internet ?

Bonjour, depuis 2-3 semaines ma box Tahoma ne se connecte plus du tout à internet malgré reset, changement de cable ou de ports sur ma livebox, rien de modifier sur celle-ci. La tahoma change qq fois de couleur mais aucune connexion; là elle est actuellement en blanc mais 0 connexion...
Code PIN 1202-4650-1059
Merci d'avance pour la résolution du problème.
Cdt

Merci,

fabrice D.
fabrice D.

fabrice D.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Je viens de lancer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le défaut persiste ?

    Si oui, avez-vous la possibilité de connecter votre TaHoma à une autre box ADSL et voir ainsi si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Rebonjour, merci pour la resynchronisation mais le problème persiste. La Tahoma bascule entre la couleur blanche, jaune et rouge en permanence et aléatoirement.
    Que peut-il se passer alors que rien n'a été modifier sur ma livebox.
    Cdt

    Bonjour Fabrice,

    Afin d'identifier la source du défaut, il faudrait essayer de connecter votre TaHoma sur une autre box internet (chez un proche, un voisin, ...) et voir si le problème est identique. Avez-vous cette possibilité ?

    Bonne journée,

    Pierre -jean M.
    Pierre -jean M.

    Pierre -jean M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour ma tahoma c est arretee d un coup j ai du reseau partout sauf la tahoma qui reste rouge j ai debranche plus fait reset verifier les cables et rien ni fait , j ai toute ma maison qui est en domotique plus alarme et plus rien ne marche sans tahoma merci de m aider cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre tahoma.
    Avez-vous également la possibilité de changer de port au niveau de votre box le câble RJ45 de la tahoma ou bien changer complètement le câble RJ45.
    Sinon faire un reset manuel de votre tahoma.
    Pour cela il faut débrancher l'alimentation électrique de la tahoma. Ensuite avec un picot appuyer sur le bouton reset au dos de la tahoma et tout en restant appuyé remettre l'alimentation électrique et compter 10s. Au bout des 10s relâcher le bouton reset.
    La tahoma va se réinitialiser.

    Bonne journée.

    Stephanie S.
    Stephanie S.

    Stephanie S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas que les autres : la box TaHoma est rouge depuis que nous avons changer la box internet. Nous avons réinitialisé, interverti et changé le câble mais elle ne redémarre pas.
    Voici le code pin : 1203.7424.8165
    Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephanie,
    Je vous invite a vérifier le niveau de sécurité du pare feu de votre box Adsl ou le bloqueur de publicité (free).
    Bonne journée.

    Haut de page