Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box 4G compatible ilo Somfy ?

Bonjour,

J'ai récemment commander le pack Maison du service ilo Somfy. J'attends que ce dernier arrive.

En attendant, j'ai parcouru plus en profondeur le site de ilo et visiblement, les box 4g ne sont pas compatibles avec ce système.

Je dispose de la dernière box 4G de chez Bouygues, une Huawei en forme de petite tour.

Pourrais-je connecter mon pack ilo Somfy sur cette box 4G ?

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible étant donné que le protocole wifi de la box 4G est le même que celui accepté par le Link de Somfy (sauf erreur).

Merci à vous.

Meilleures Salutations.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.
    Votre analyse est la bonne. Ilo by Somfy s'appuie sur le package Home Alarme qui ne nécessite aucune modification sur la box comme l'ouverture des ports.

    Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
    Il reste toujours les problèmes de paramétrage du WIFI mais ce n'est pas lié à l'offre Ilo.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le système d'alarme est bien compatible avec les box 4G, par contre là où il peut y avoir un souci, ça va être sur la consommation de données. En effet, vous aurez un enregistrement continue de la ou les caméras, ce qui va générer une forte consommation de DATA, il ne faut pas que vous soyez limité sinon vous risquez de consommer très rapidement votre forfait.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour vos réponses rapides.

    Je verrais bien à réception mais cela me rassure quand à la possibilité de faire fonctionner ce système sur ma box 4G.

    Par chance, j'ai souscris un abonnement box 4G avec data illimité chez Bouygues.
    C'est ce qui nous a fait passer à la concurrence en rapport à SFR qui ne proposait "que" 200Go mensuel.

    Encore merci.

    Haut de page