Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de passer de l'adsl a la livebox5. Mon systeme protexiom ne fonctionne plus pour la connexion a distance. J'ai bien réalisé la procédure demandée par somfy concernant les règles de protocole (ports 80 et 443 ouverts). Je n'ai pas fait la manipulation de réaffectation d'adresse IP (celle ou il est demandé de débrancher la prise rj45, l'alimentation et 1 pile) car la live box détecte l'adresse IP 192.168.1.13 qui est celle indiquée sur le clavier lcd (code 780). La centrale est donc reconnue par la livebox5 (enfin... apparemment).
Pourtant en faisant la procedure d'acces a distance (téléphoner sur mon tel fixe en attendant 3 sonneries etc etc) ca sonne dans le vide et je n'accede pas menu vocal de mise hors alarme ou mise en alarme
question subsidiaire d'ailleurs : branchez vous la rj 45 de l alarme en ethernet ou tel2? En branchant sur tel 2 aucune alarme detectée alors que sur 1 prise ethernet l'adresse ip apparait.
Orange ne m'a pas dépanné et m'a dit de voir avec mon revendeur pour paramétrer...
Merci pour votre aide svp,
Charles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Charles
Pouvez vous poster un copie de l'écran de paramétrage Réseau de la centrale d'alarme.
Dans la copie d'écran de l'ouverture des ports, il y a une erreur dans le nom de l'équipement (un 'U' a la place d'un 'E') ALARMUSOMFY au lieu de ALARMESOMFY
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question