Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection protexiom et livebox5

Bonjour,

Je viens de passer de l'adsl a la livebox5. Mon systeme protexiom ne fonctionne plus pour la connexion a distance. J'ai bien réalisé la procédure demandée par somfy concernant les règles de protocole (ports 80 et 443 ouverts). Je n'ai pas fait la manipulation de réaffectation d'adresse IP (celle ou il est demandé de débrancher la prise rj45, l'alimentation et 1 pile) car la live box détecte l'adresse IP 192.168.1.13 qui est celle indiquée sur le clavier lcd (code 780). La centrale est donc reconnue par la livebox5 (enfin... apparemment).
Pourtant en faisant la procedure d'acces a distance (téléphoner sur mon tel fixe en attendant 3 sonneries etc etc) ca sonne dans le vide et je n'accede pas menu vocal de mise hors alarme ou mise en alarme
question subsidiaire d'ailleurs : branchez vous la rj 45 de l alarme en ethernet ou tel2? En branchant sur tel 2 aucune alarme detectée alors que sur 1 prise ethernet l'adresse ip apparait.
Orange ne m'a pas dépanné et m'a dit de voir avec mon revendeur pour paramétrer...

Merci pour votre aide svp,

Charles

Charles L.
Charles L.

Charles L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Charles
    Pouvez vous poster un copie de l'écran de paramétrage Réseau de la centrale d'alarme.

    Dans la copie d'écran de l'ouverture des ports, il y a une erreur dans le nom de l'équipement (un 'U' a la place d'un 'E') ALARMUSOMFY au lieu de ALARMESOMFY

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    Avez-vous respecté le plan de câblage joint pour la téléphonie ?

    Le module IP de la centrale doit être connecté sur une prise RJ45 jaune de la Livebox.

    Bonne journée !

    Haut de page