Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la garantie somfy marche aussi mal

Bonjour, j ai acheté un moteur de portail posé par un pro 1 semaine après déjà en panne le matériel ne devrait il pas être remplacé aujourd hui le magasin et somfy se rejette la balle et moi je subis portail ouvert à tout vent merci somfy et bricoman

Merci,

pierre L.
pierre L.

pierre L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle motorisation ?

    Avez-vous acheté la motorisation dans une boutique ou au pro qui vous l'a installée ?

    Quel est le problème rencontré ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'abord répondez à Richy.
    Ensuite qu'entendez-vous par :" ... le magasin et somfy se rejette la balle..." ? Le SAV étant à la charge du vendeur/installateur.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quoi....!!! Le SAV Somfy est selon vous déplorable ! Alors que, unanimement il est jugé pour être le meilleur dans sa catégorie.

    Ne croyez-vous pas que c'est plutôt le SAV Bricotruc qui est déplorable, peut être même son travail de pose ?

    Plutôt que de venir ici brailler et tempester contre Somfy, exposez votre problème sur ce forum, c'est le rôle de ce forum, aider.

    Exposez donc votre problème clairement et dans les moindres détails, argumentez par des photos.

    C'est comme cela qu'on demande l'aide, pas en venant râler !

    CdL

    Joël C.
    Joël C.

    Joël C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    Je croyait somfy tres pro, mais je commence a en douter

    il y a 2 jours j'ai envoyé un Visio 500 pro en SAV pour un pb de son.
    Ok ca peut arrivé

    Aujourd'hui je monte mon moteur Elixio 500 3S.
    Dans la notice on me demande de percer le sol en diamètre 14, et ensuite de mettre les chevilles tiges filetés beton fournies..

    Jusque là pas de pb sauf que les tiges sont en diametre 10

    Expliquez moi comment je fais maintenant avec des trous au sol de diamètre 14, une platine et des chevilles tige fileté béton de diamètre 10 ???

    Merci

    Je vous adresse la photo avec le diametre de percage et si vous zoomer sur la tige vous verrez M10

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne sais quoi vous dire....???? Sauf que, moi, avant de percer je mesure toujours le diamètre de la tige, vis, etc.....C'est le bé à ba du montage.

    Déjà, visuellement on voit nettement sans que M10 soit visible, que cette tige expansive n'est PAS du M14.

    Quant vous avez monté le forêt de 14 sur le perfo, vous n'avez pas vu qu'il était sacrément plus gros que les tiges ?

    Alors la faute de frappe elle a bon dos !

    il ne vous reste qu'à utiliser des tiges M14.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous voulez garder les tiges de 10, il ne reste que le scellement au ciment rapide (remplir les trous et enfoncer les tiges) ou peut-être la cheville chimique.

    Mais clairement vous vous êtes précipité !

    Bonne journée !

    Joël C.
    Joël C.

    Joël C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour vos retours

    pour positionner le gabarit et faire le percage je n'ai pas besoin des tiges.
    Si en plus je dois controler les tiges les diametres peut etre que le gabarit n'est pas bon, ou les entraxe du moteur.... etc.

    Je comprends votre démarche et effectivement j'aurais du vérifier le matériel en totalité au lieu de faire les tache les unes après les autres.

    Cela étant je me doutais de vos réponse.
    Je viens de Leroy Merlin et j'ai acheté du scellement chimique.

    Cela n'ôte en rien le fait que coté SOMFY...
    la notice dans le carton devrait etre corrigée
    sur 2 appareils poser en 3 jours 1 a un défaut et l'autre la notice n'est pas conforme.

    Je n'ai pas encore mis en route ni même configurer les éléments.
    j'attends le retour du SAV.
    je suis du coup sur ma réserve.

    Affaire a suivre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël

    Vous avez raison d'être sur la réserve, cependant, nul n'est parfait. Je viens d'en faire les frais. J'achète un véhicule neuf chez Peugeot (le 5008 pour ne pas le nommer) et à ma grande surprise, le lendemain, couinements à chaque tour de volant; résultat, voiture neuve immobilisée 2 jours pour remplacement de tout un "bazar" au niveau du volant.... C'est partout pareil ! Je ne sais pas quel âge vous avez, mais, moi, dans ma longue vie, j'en ai vu des tas de choses comme ça, c'est pourquoi, maintenant, j'ai appris à lire les notices mais surtout à vérifier les dires de ces notices.

    Bref, je pense que la cheville chimique est une bonne solution. Ce serait ben de nous tenir au courant du résultat.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La cheville chimique avec fourreau est la seule solution pérenne.

    Dans la notice il y est fait état de 4 pitons M10 + 4 chevilles.
    Comme les chevilles sont forcément plus grosses que les pitons, il faut effectivement percer en 14mm.

    Maintenant, Somfy a dû remplacer ces pitons par des chevilles M10 Expansives en omettant de modifier la notice.

    Bon, c'est un vieux truc de routard d'usineur, on mesure toujours les éléments devant s'adapter les uns dans les autres !
    Imaginez un axe tourné devant s'insérer dans une cage, on parle du 100/mm.....croyez-moi, même les plans provenant du B.E sont vérifiés sous tous les aspects. Et, c'était monnaie courante d'y déceler des erreurs !

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vois aussi que sur le morceau de page présenté, sur l'original, page complète, il y a deux représentation de fixations.

    Une avec chevilles et dans la bulle (carrée) une fixation noyée, béton ou scellement chimique.

    Joël C.
    Joël C.

    Joël C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    En fait ce n'est pas grave en soit.. effectivement j'ai résolu le pb avec le scellement chimique et tout va bien.

    C'est surtout sur le principe.
    Si on ne peut pas faire confiance a une grande enseigne c'est dommage. Si seulement j'avais récupéré la notice datant de 1825 sur internet alors OK, mais là la brochure est livrée avec le moteur.

    En tout cas 2 produits SOMFY achetés 2 pb...
    Je vais attendre le retour du verdict du SAV pour mon visiophone avant de me conforter un avis sur l'enseigne.

    En tout cas ce qui marche tres bien c'est le forum.
    et Je vous remercie tous

    Bonne journée

    Et bonne fête au PAPAs

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Surtout, ne plaquez pas le moteur au sol.

    Surélevez-le de quelques cm pour la circulation de l'eau de pluie et la neige fondue.

    Haut de page