Sirene intérieure et installation détecteur ouverture

Bonjour,
Je souhaite acquérir un pack SOMFY HOME pour proteger un coffre extérieur. Je vais utiliser une sirène extérieure et des détecteurs de mouvement (intelligent TAG). Je comptais en positionner un sur le couvercle du coffre de rangement et 2 autres sur les côté fixes.
Ma question est relative à la sensibilité de ces détecteurs en cas de forçage du cadenas par secousse ou arrachement .

Suis-je obligé d'installer la sirène intérieure dans ma configuration ou pas car je n'en ai pas besoin ?

Merci pour votre aide.

GEORGES L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Georges.
    De quel type de coffre parlez vous.

    Si vous utilisez un système Home Alarme il faut au minimum, un Link , un intellitag et une sirène.

    Le système est prévu pour anticiper l'effraction mais pour que ça fonctionne, il ne faut pas que Link soit accessible sinon ça ne sert à rien.

    Vous pouvez mettre un schéma ou une photo de ce que vous voulez protéger.

    GEORGES L.

    Bonjour
    Déjà merci d’avoir pris le temps d apporter
    Une réponse. J ai bien compris que Link doit être installé à l’intérieur et il le sera . Le
    Coffre à protéger est un coffre de jardin qui se trouve à 10m environ du Lino a l’extérieur
    La question était de savoir quel étaient les capteurs les mieux adaptés (intellignentTag et/ou détecteur de mouvement (sachant que dans le
    Pack choisi il y a les 2) il y a aussi les 2 sirènes intérieures et extérieures (celle pour l’intérieur n est pas utile pour
    Mon cas et je voulais savoir s il fallait l’installer obligatoirement pour que le système fonctionne )
    Bonne journée et merci
    Georges

    JACKY M.

    Ok Georges, je visualise mieux ce que vous souhaitez faire.

    La sirène intérieure n'est pas obligatoire dans le fonctionnement. Vous pouvez même la revendre sur internet vous trouverez preneur.

    L'intellitag dans le coffre fera parfaitement l'affaire.
    Par contre si votre coffre à une structure métallique il faudra définir le type d'ouverture comme Porte Coulissante pour n'activer que le détecteur de choc. Le détecteur d'ouverture magnétique ne supportant la présence de métal dans un rayon de 20cm et fortiori dans une boite de dimension réduite.

    GEORGES L.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour les
    Conseils . Mon coffre est en pvc rigide
    Tout devrait bien aller et je revendrais la
    Sirène intérieure
    Georges

    GEORGES L.

    Bonjour
    J ai procédé à l’installation de ma Somfy home
    Protect (détecteur mouvement et intelliTag) dans mon coffre de jardin
    J ai pu régler le détecteur de mouvement pour éviter les
    Déclenchements intempestifs (animaux de +10kg)
    Malheureusement pour le Tag je
    L’ai installé à plusieurs endroits (capot
    Du coffre , portes du coffre, paroi latérale fixe ..) et à chaque fois j ai de
    Nombreux déclenchements intempestifs meme a 2 de sensibilité !
    J ai essayé porte coulissante ,
    Porte d entrée , porte de garage …et rien n y fait !
    Auriez vous une idée ?
    Merci et bonne journée
    Georges L

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC du Link de votre système d'alarme que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur, ainsi qu'une heure et une date d'un déclenchement intempestif que vous avez eu ?

    Bonne journée,

    GEORGES L.

    Bonjour Thomas
    Déja merci de m'apporter votre aide.
    Mon intellitag est installé sur le capot de mon coffre de jardin qui est monté sur vérin pour l'ouvrir et le fermer. Etant donné que j'ai une source métallique tout près je l'ai installé sous forme de fenêtre coulissante. Je vous joins les différentes photos et éléments demandés
    Les déclenchements intempestifs se passent plus tard après l'installation , au premier test cela fonctionne bien puis ensuite cela ne cesse de se declencher ...
    Ex : le 26/05/2021 à 10h48, 10h49, 10h51 ...
    Merci d 'avance et bonne journée
    Georges

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Effectivement, ces détecteurs ne sont pas conçus pour être dans un coffre extérieur en PVC.

    Bien plus sensible vous pouvez toujours essayer de baisser la sensibilité mettre à 2/3 si vous avez de nouveau des déclenchements intempestifs il faudra trouver un autre moyen de protéger ce coffre extérieur.