Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de synchroniser ma TaHoma avec homekit

Bonjour,

Je n’arrive pas a réinitialiser ma TaHoma malgré la réalisation de la procédure, et impossible de la rajouter dans HomeKit.
Voici le PIN 1224-0425-3771

Merci,

Cédric M.
Cédric M.

Cédric M.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mikael,

    Le nécessaire a été fait.
    Je vous invite tout de même à vérifier que vos produits font bien partie de la liste de compatibilité HomeKit.

    Bonne journée,

    seb S.
    seb S.

    seb S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je souhaiterai également réappairer ma box tahoma à home assistant en passant par homebridge. Suite à une fausse manip j'ai le message d'erreur suivant :
    "L'appareil est déjà couplé avec un autre contrôleur"
    pouvez-vous svp me supprimer la connexion ?
    (1207-4059-5375)
    par avance merci,
    cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,
    Je vous confirme la suppression du pont home kit coté serveur.
    Bonne journée.

    Nareth H.
    Nareth H.

    Nareth H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème et en parcourant le sujet, je vous demande de bien vouloir faire de même pour le pont existant s'il vous plaît.
    PIN 1213-1052-4170
    Par avance, merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nareth,
    Je vous confirme la suppression du pont coté serveur.
    Bonne journée.

    seb S.
    seb S.

    seb S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    merci pour votre retour,
    de mon côté j'ai toujours le même message d'erreur (box déjà appairée à un contrôleur). dois-je faire une manipulation ?
    merci
    Seb

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,
    Le pont n'apparait pas sur votre application maison?
    si c'est le cas je vous invite a le supprimer.
    Je refais la suppression également coté serveur.
    Bonne journée.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi, impossible de re-synchroniser Tahoma et Homekit, et un message me demandant de réinitialiser. Pourriez-vous faire le nécessaire sur votre serveur? Merci (PIN 1232-4034-7438) Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    J'ai supprimer le lien coté serveur pour votre home kit je vous invite a supprimer le pont coté app maison et a refaire l'installation.
    Bonne journée.

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’arrive pas a réinitialiser ma TaHoma malgré la réalisation de la procédure, et impossible de la rajouter dans HomeKit.
    Pouvez vous réinitialiser ma Tahoma?
    Voici le PIN 1224-0425-3771

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai fais le nécessaire pour supprimer le lien entre tahoma et homekit coté serveur tahoma.
    Je vous invite a supprimer le pont (s'il est encore présente dans l'app maison)
    puis a refaire l'appairage depuis l'app tahoma.
    Bonne journée.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    946 / 2000
    points

    Bonjour,
    je suis dans le même cas, Tahoma introuvable.
    es ce qu'un yellow peut contrôler er effacer si besoin ?
    pin : 1231-3555-2926
    Merci beaucoup

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    j'ai fais le reset de u pont homekit coté serveur.
    Je vous invite a ressayer.
    bonne journée

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    946 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    Comment créer un raccourci pour l’ouverture de porte de garage et de portail via Siri?
    Je ne trouve aucune explication et somfy a annoncé en mai de cette année que c’était possible.
    https://www.somfy.fr/idees-et-projets/articles/votre-assi...
    Si qqun a les infos je suis preneur.
    À bientôt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Vous parlez de Raccourci et vous mettez un lien sur Assistant Vocal ? Ce sont deux choses différentes.

    Si vous voulez vraiment un Raccourci il faut juste cherche avec le bon terme. Sur un smartphone c'est un Widget.

    Voici la FAQ correspondante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    946 / 2000
    points

    Merci pour votre retour.
    Non c’est bien créé une ouverture de portail et de garage via Siri et l’application raccourci de Apple.
    J’ai réussi et je peux maintenant ouvrir et fermer mon portail et ma porte de garage à la voix.

    Haut de page