Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer le clignotement du voyant rouge de la carte IP d'une alarme Protexial ?

Bonjour,
J’ai déconnecté ma centrale d’alarme sans enlever les piles durant 2 semaines afin de réaliser des travaux d’aménagement dans la pièce concernée.
En la re-branchant, je n’arrive pas à supprimer le clignotement du voyant de la carte IP alors que j’ai procédé à 2 reprises au retrait des piles pendant plus de 10 secondes, puis au changement des 4 piles par des neuves (au cas où…).
Quand je me connecte par le réseau à la centrale, tous les éléments du système sont détectés présents et sans défaut.
Le journal des évènements détecte bien l’ouverture de la centrale/transmetteur avec le retrait des piles : « Boitier ouvert (TRS) » et « Modif.Heure» sur l’élément « Alarme ».
Le clignotement de la led me semble tantôt rapide, tantôt lent.
Que dois-je faire d’autre ?
Faut-il essayer une mise en route du système ?
J'aimerai éviter un RAZ plutôt fastidieux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
2
1031 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce à dire que vous ne pouvez pas vous connecter sur votre alarme ?

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je peux me connecter à l'alarme soit à partir de mon PC sur réseau local ou à partir de mon smartphone. A ce niveau tout marche correctement semble t-il.
    J'ai activé l'alarme ce matin sans problème. Quand je regarde le journal des évènements il y a bien la mise en route et l'arrêt qui apparaissent, mais la led rouge clignote toujours au niveau du central/transmetteur ! Quel défaut indique t-elle ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Donc tout va bien avec le module IP.
    Je ne comprends pas votre inquiétude ou je n'ai as compris quel voyant clignote ? Si c'est dans la centrale c'est normal.

    Bonne journée !

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour,
    Complément d'information: L'alarme fonctionne, je l'ai déclenchée sans problème, cependant je n'ai eu aucun appel téléphonique sur mon portable (pas de message vocal, ni de sms reçu). A moins que l'alarme n'ait pas duré assez longtemps pour permettre le déclenchement des appels téléphoniques, je pense que le clignotement de la led sur la carte IP est liée à un problème de configuration de la carte RTC.
    Quelle procédure dois-je appliquer pour résoudre ce problème ?
    Cependant votre remarque concernant le clignotement "normal" de la centrale me donne un doute ? Jusqu'à présent je ne l'avais jamais observé. Certes elle était dans un endroit moins sombre que le nouvel emplacement que je viens de lui trouver, donc il était moins facile de déceler un éventuel clignotement. Vous confirmez donc qu'en fonctionnement normal la central/transmetteur clignote toujours ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voulez-vous dire que vous laissez la centrale ouverte pour voir les voyants en permanence ?

    La configuration du module IP n'a pas d'incidence sur le module RTC.

    Si votre module IP avait un problème, vous ne pourriez pas vous connecter.

    Il faut laisser sonner au moins 15 ou 20 secondes pour recevoir les appels.

    Bonne journée !

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour vos réponses. Non, la centrale n'est pas ouverte, mais à travers le face avant en plastique blanc, on voit clairement la lueur de la led rouge.
    Pour l'envoi des messages, effectivement l'alarme ne s'est déclenchée peut être que sur un laps de temps trop court. Je vais vérifier.
    Bonne journée.

    Haut de page