Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire lorsque je ne peux plus désactiver l'alarme depuis l'application ?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je ne peux plus désactiver mon alarme depuis l'application. Sur l'application, elle apparait comme toujours "activée".
"problème de communication avec votre équipement".

Je n'ai pas de badge, je n'ai que l'application mobile qui ne me permet plus de désactiver l'alarme.

  • Je ne peux pas installer de nouvel appareil (badge) car je dois d'abord "désarmer l'alarme" (me dit l'application)
  • je ne peux pas faire de vérification de système "quand l'alarme est activée" (me dit l'application)
  • Je ne peux pas changer le WIFI du Link quand l'alarme est activée (me dit l'application).

Je suis bloquée, je n'ai pas de réponse par téléphone (trop d'appels ?).

Dès que je remets ma caméra sur secteur, elle s'enclenche en détectant un mouvement. Elle est donc débranchée actuellement.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci beaucoup,

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    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour Eugénie,

    De ce que vous décrivez et des captures d'écran, votre link est connecté au wifi mais n'arrive pas à dialoguer avec les serveurs.

    Un redémarrage de la box suffit la plupart du temps à rétablir la liaison.

    Sinon, il faut regarder dans la box, si un paramètre de blocage n'est pas actif au niveau du link.

    Bonjour Eugénie,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Bonjour

    [REPONSE A THOMAS M.]

    Depuis votre intervention, mon alarme est bien désactivée, c'est réglé. Merci.
    Mais j'ai eu de nombreux problèmes avec tous mes équipements WIFI. (peut-être sans rapport)

    Est-ce normal qu'il y ait un spot Wifi "Somfy Home Alarm" désormais dans mon entourage ?

    Merci
    (Merci de ne plus faire d'intervention en rapport avec le WIFI svp.)

    Eugénie

    Eugénie,

    Oui c'est normal tant que vous n'aurez pas reconnecté votre Link en effectuant la procédure de changement de réseau WiFi de ce dernier.

    Bonne journée,

    Bonjour

    [REPONSE A THOMAS M.]

    Bonjour, tout est bien reconfiguré.
    Je pense que le système est bien opérationnel désormais.

    Merci !

    Stanislas L.
    Stanislas L.

    Stanislas L.

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    Bonjour, j ai le même problème qu Eugenie comment dois je faire ? Je n arrive même pas à désactiver mon alarme

    Bonjour Stanislas,

    Je constate que cela refonctionne de nouveau.

    Bonne journée,

    Bastien R.
    Bastien R.

    Bastien R.

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    Bonjour,

    Même problème, impossible de communiquer avec mes appareils.
    Or cela fait deux jours que nous sommes partis en vacances, et allez savoir pourquoi, un de mes détecteur de mouvement dysfonctionne (déplacé alors que pas du tout) deux fois par jour, et déclenche l'alarme... Mes voisins vont me détester au retour des vacances!

    Bonjour Bastien,

    Vous n'avez pas d'animaux dans la maison? Le détecteur de mouvement est installé sur un mur, un meuble? Est-il en hauteur ?

    Bonne journée,

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