Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LCD ultra plat HS après changement de piles

Bonjour,
après 18 mois le clavier LCD ultra palt avec lecteur de badge de ma Protexiom indiquait "piles faibles". J'ai donc suivi la procédure pour enlever les piles d'origine (pas de fuite) et remplacer (dans le bon sens) par des piles neuves (pas des accus).
Depuis le clavier ne répond plus (pas de bip touches) et n'affiche plus rien.
Par contre il est toujours reconnu par la centrale et envoie toujours le message "piles faibles" (par sms).
Est-ce un défaut de conception?
Je n'ai trouvé aucun solution sur le forum et j’aimerai être contacté par un Yellow.

Merci d'avance.

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison que l'échange de piles empêche un bon fonctionnement ?
    Afin d'être certain que les 4 piles soient bien en contact, ouvrez le clavier, l'alarme doit se déclencher.

    Vérifiez que aucune touche ne soit restée enfoncée.

    CdL

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci V-Rod.
    Effectivement, je ne pense pas que les piles induisent un mauvais fonctionnement mais je pense que le clavier LCD n'apprécie pas le changement de piles même si il est fait en suivant les instructions.
    J'ai vérifié avec un testeur, les piles délivrent la bonne tension aux bornes du clavier.
    Le gros problème est que l'écran LCD n'affiche plus rien du tout, seule la diode orange/rouge clignote quand je remet les piles.
    J'ai manipulé tous les boutons et aucun ne répond, pas de bip.
    J'aimerai pouvoir contacter le SAV. J'attends un Yellow...

    Haut de page