Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

LCD ultra plat HS après changement de piles

Bonjour,
après 18 mois le clavier LCD ultra palt avec lecteur de badge de ma Protexiom indiquait "piles faibles". J'ai donc suivi la procédure pour enlever les piles d'origine (pas de fuite) et remplacer (dans le bon sens) par des piles neuves (pas des accus).
Depuis le clavier ne répond plus (pas de bip touches) et n'affiche plus rien.
Par contre il est toujours reconnu par la centrale et envoie toujours le message "piles faibles" (par sms).
Est-ce un défaut de conception?
Je n'ai trouvé aucun solution sur le forum et j’aimerai être contacté par un Yellow.

Merci d'avance.

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
38290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison que l'échange de piles empêche un bon fonctionnement ?
    Afin d'être certain que les 4 piles soient bien en contact, ouvrez le clavier, l'alarme doit se déclencher.

    Vérifiez que aucune touche ne soit restée enfoncée.

    CdL

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    38290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod.
    Effectivement, je ne pense pas que les piles induisent un mauvais fonctionnement mais je pense que le clavier LCD n'apprécie pas le changement de piles même si il est fait en suivant les instructions.
    J'ai vérifié avec un testeur, les piles délivrent la bonne tension aux bornes du clavier.
    Le gros problème est que l'écran LCD n'affiche plus rien du tout, seule la diode orange/rouge clignote quand je remet les piles.
    J'ai manipulé tous les boutons et aucun ne répond, pas de bip.
    J'aimerai pouvoir contacter le SAV. J'attends un Yellow...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez déjà eu une réponse ici:

    https://forum.somfy.fr/questions/2590732-clavier-lcd-reagit-affichage

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique