Question en attente de réponse
Bonjour, depuis quelques semaines le Clavier LCD de mon une alarme Protexiom ne réagit plus et n'affiche plus rien. A la lecture des cas similaires, j'ai changé les piles, et testé chaque touche, aucune ne reste enfoncée.
AU changement de pile, la LED passe à l'orange un fois puis plus rien.
Depuis le site web de la centrale, je ne vois aucun défaut dans les événements, ni dans la liste des éléments, je peux même mettre en pause le clavier et le remettre actif.
Mais toujours pas de réaction sur le clavier ;-(
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que l'écran du clavier s'allume à la mise en place de la dernière pile ? Attention au sens des piles, il est facile de se tromper.
Bonne journée !
Bonjour
Merci de ce retour Jean-Luc et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai préféré refaire un test avec des piles toutes neuves par précaution. A l'insertion, rien ne s'affiche sur l'écran. La Led clignote Orange, rouge, puis encore 2 fois orange...puis plus rien ;-(
Bonjour
Il y a donc un problème avec ce clavier. A la mise en place de la dernière pile, tout l'écran devrait s'allumer.
S'il a moins de 5 ans, il est sous garantie, et si c'est le cas, attendez le passage d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour le SAV.
Bonne journée !
Merci....effectivement l'alarme et le clavier datent de plus de 5 ans ;-(
En attendant l'avis d'un Yellow, j'ai vu qu'il était possible de re-mémoriser un élément. Je tenterais bien de supprimer le clavier LCD des éléments connus de la centrale, puis de tenter de le ré-intégrer ! Bonne idée ??
N'est il pas possible de le ré initialiser ?
Merci
Bonjour Arnaud
Il n'y a pas de réinitialisation possible. Si rien ne s'allume à la mise en place de la dernière pile, c'est que le clavier est défaillant. Vous pouvez le supprimer de la centrale et essayer de le remettre, vous verrez bien la réaction.
Bonne journée !
Bon..ben test fait. J'ai pu supprimer le Clavier LCD de la liste des éléments via l'interface, mais impossible de le ré-insérer en appuyant sur son bouton OFF.
Je crains effectivement qu'il soit HS
Merci encore de votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Arnaud a répondu
Jean-Luc a répondu
Arnaud a répondu
Jean-Luc a répondu
Arnaud a répondu
Jean-Luc a répondu
Arnaud a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique