Question en attente de réponse
Bonjour, depuis quelques semaines le Clavier LCD de mon une alarme Protexiom ne réagit plus et n'affiche plus rien. A la lecture des cas similaires, j'ai changé les piles, et testé chaque touche, aucune ne reste enfoncée.
AU changement de pile, la LED passe à l'orange un fois puis plus rien.
Depuis le site web de la centrale, je ne vois aucun défaut dans les événements, ni dans la liste des éléments, je peux même mettre en pause le clavier et le remettre actif.
Mais toujours pas de réaction sur le clavier ;-(
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que l'écran du clavier s'allume à la mise en place de la dernière pile ? Attention au sens des piles, il est facile de se tromper.
Bonne journée !
Bonjour
Merci de ce retour Jean-Luc et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai préféré refaire un test avec des piles toutes neuves par précaution. A l'insertion, rien ne s'affiche sur l'écran. La Led clignote Orange, rouge, puis encore 2 fois orange...puis plus rien ;-(
Bonjour
Il y a donc un problème avec ce clavier. A la mise en place de la dernière pile, tout l'écran devrait s'allumer.
S'il a moins de 5 ans, il est sous garantie, et si c'est le cas, attendez le passage d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour le SAV.
Bonne journée !
Merci....effectivement l'alarme et le clavier datent de plus de 5 ans ;-(
En attendant l'avis d'un Yellow, j'ai vu qu'il était possible de re-mémoriser un élément. Je tenterais bien de supprimer le clavier LCD des éléments connus de la centrale, puis de tenter de le ré-intégrer ! Bonne idée ??
N'est il pas possible de le ré initialiser ?
Merci
Bonjour Arnaud
Il n'y a pas de réinitialisation possible. Si rien ne s'allume à la mise en place de la dernière pile, c'est que le clavier est défaillant. Vous pouvez le supprimer de la centrale et essayer de le remettre, vous verrez bien la réaction.
Bonne journée !
Bon..ben test fait. J'ai pu supprimer le Clavier LCD de la liste des éléments via l'interface, mais impossible de le ré-insérer en appuyant sur son bouton OFF.
Je crains effectivement qu'il soit HS
Merci encore de votre aide
Bonjour. Même problème avec notre protexoim: après 18 mois, le clavier LCD indique piles faibles et après changement par des piles neuves (bon sens, pas de fuite), l’affichage reste inactif et aucun bip des touches.
Le clavier est il HS? il apparait OK dans l'Etat de l'alarme...
Je ne trouve pas comment et où renvoyer le clavier pour un SAV...
Merci
Bonjour Jérôme
Est-ce que le clavier s'allume après la mise en place de la dernière pile ?
bonjour, juste la led orange/rouge qui clignote une fois mais rien sur l'affichage lcd
Bonjour Jérôme
Patientez un Yellow vous contactera ici, sans doute dans le courant de la semaine, pour le SAV de votre clavier. Ne le renvoyez surtout pas sans avoir été contacté.
Bonne journée !
Bonjour
C'est noté
Merci !
Merci Jean-Luc.
J'attends donc d’être contacté par un Yellow.
Bonjour Arnaud et Jérôme,
Pourriez-vous vérifier qu'aucune touche de votre Clavier ne soit restée enfoncée ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
de mon côté, aucune touche n'est bloquée...
merci
Bonjour
Pareil pour moi, j'avais vu dans le forum qu ca pouvait être une cause de panne. J'ai vérifié, toutes les touches semblent fonctionnelles ;-(
Bonjour Arnaud et Jérôme,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Merci Thomas
Je n'ai pas reçu votre mail. Rien non plus dans les spam. Mon email est pourtant correcte dans mon profil
Bonjour Arnaud,
Je viens de vous le renvoyer, l'avez-vous reçu cette fois-ci ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Non, c'est étrange. Je reçois pourtant bien les mails concernant ce fil de discussion. Plutôt que mon adresse en @free.fr, pourriez vous tenter sur cette adresse "joarkal at gmail.com" ?
Merci encore
Bonjour Arnaud,
Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, pourriez-vous m'indiquer ici lorsque vous y aurez répondu.
Bonne journée,
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