Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connecter mes volets avec TaHoma

Bonjour, mon Tahoma est connecté mais il ne détecte pas mes volets Somfy. je n'ai pas de télécommande juste des "interrupteurs" muraux qui fonctionnent avec des piles. pouvez-vous m'aider?
Merci,
Cordialement

Phil M.
Phil M.

Phil M.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait poser ici des photo recto verso de votre point de commande mural.

    CdL

    Phil M.
    Phil M.

    Phil M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, comme demandé ci-joint les photos des boutons de commande de mes volets. Il y en a un par volet. Merci pour votre aide, cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce ne sont pas des interupteur mais des télécommandes murales appelées, smoove.

    Voici la manip pour affecter un VR.
    Dans Tahoma, Config, RTS, ajouter, volet roulant, smoove origin RTS, appui 3s sur prog au dos du smoove = mouvement VR, cliquez sur ajouter, suivez les indications.

    CdL

    Phil M.
    Phil M.

    Phil M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Je vais essayer votre manipulation dès que je peux.

    RAMBAUD G.
    RAMBAUD G.

    RAMBAUD G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai la même question que Phil M.,par contre je pense que ce n'est pas la même commande , ci-joint une photo.
    merci de votre aide.
    Gilles

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez ce lien où Thomas explique comment ouvrir la mémoire d'un VR.https://forum.somfy.fr/questions/725336-solus-transmitter
    Avant de le faire, placez-vous sur "ajouter" dans Tahoma, sachant que la manip est exactement la même que celle expliquée à Phil.

    CdL

    Haut de page