Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter une pergola Markilux avec moteur IO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une pergola Makilux, mais je n'arrive pas à la connecter à la tahoma, je ne trouve pas le type de télécommande dans les possibilités

Merci de votre aide

Merci,

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
1
176 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne la trouverez pas vu que ce n'est pas du Somfy.

    Essayez "sans télécommande".

    CdL

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci V-Rod de votre réponse mais c'est bien écrit Somfy sur la télécommande (voir photo du haut)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact, essayez tout de même "sans télécommande" tenez-nous informés.

    cdL

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai essayé ce we sans télécommande et ca n'a pas fonctionné

    Bonjour Xavier,

    Cette télécommande est une télécommande visiblement fabriqué par nous, Somfy, à l'attention de la société Markilux. Elle s'apparente à une télécommande SITUO 5 IO à variation. Afin de vous indiquer la procédure à suivre pour ajouter votre motorisation à TaHoma, pourriez-vous m'indiquer ce que pilote chacun des 5 canaux de votre point de commande ?

    Bonne journée,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci de votre réponse.
    1 des canaux est utilisé pour monter ou descendre la toile du store, un 2 ème pour allumer les éclairages du store. Les autres ne servent pas.
    Après avoir eu votre hotline, j ai fait un raz du système, j'ai réussi en recherchant appareil Io sans télécommande à ajouter les Led mais le raz à déprogrammé en parti la télécommande et il ne se passe plus rien avec le toile quand j appui sur le bouton programmation de derrière. Donc je n arrive pas a ajouter la gestion de la toile.
    Merci

    Bonjour Xavier,

    Si la motorisation ne réagit pas à l'appui sur le bouton PROG 3s, il faudra voir avec votre installateur qu'il se renseigne sur la compatibilité de votre motorisation et TaHoma.

    Bonne journée,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    C'est depuis le RAZ qu'il ne réagit plus, il doit venir le reparametrer.
    Par contre je veux bien la procédure dont vous parliez plus haut

    Bonjour Xavier,

    La procédure sera la même que vous avez dû essayer avec mon collègue de la hotline, à savoir :

    • Se connecter à l'interface PC du TaHoma
    • Aller dans le menu "Configuration", onglet "IO"
    • Cliquez sur "Ajouter" et sélectionner "Équipement"
    • Choisir la télécommande "Situo IO"
    • L'interface vous demandera d'ouvrir la télécommande pour appuyer 3s sur un bouton, mais à la place, il faudra se placer sur le canal de la télécommande Markilux qui pilote uniquement le store et faire un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de celle-ci
    • Cliquez ensuite sur OK, la TaHoma devra découvrir le store

    Bonne journée,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai enfin recu ma nouvelle télécommande, et ca ne fonctionne pas mieux, j'ai essayé les 3 types de télécommande situo, mais rien y fait, il ne trouve pas la pergola ....

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai eu confirmation aujourd'hui que le moteur est bien un Somfy Sunea IO 35.
    J'ai de nouveau essayé la procédure, mais rien ne se passe.
    J'ai récupéré par Markilux la notice de la pergolas et du moteur, et meme les manipulations comme les réglages de fin de course ne fonctionnent pas.
    La seule touche qui fait faire un va et vient à la toile est un appui long sur la touche stop.
    Comment puis je trouver de l'aide ?
    On peut trouver un technicien Somfy qui connait ce genre de moteur dans les Bouches du Rhone ?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    C'est vraiment curieux votre affaire....?

    Votre TC est une multi canaux Somfy, le moteur également Somfy et le tout en IO.

    Donc, la manip décrite plus haut par Thomas doit fonctionner !

    Le Sunéa IO est un moteur très courant chez Somfy pour les stores, voici une notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/pergolaio.pdf

    Une question; A quoi correspondent les modes auto et manu sur votre TC ?

    Faites-vous bien toute les manip sur le mode manu ? Afin qu'il n'y ai pas de conflit ?

    Pour finir, j'essayerais d'acheter une Situo IO pour la copier sur votre TC, bien évidemment sur le canal du store.

    CdL

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour V Rod.
    D après la notice, le mode auto permet à la toile de remonter seule si on mets le capteur de vent et pluie de Markilux.
    J ai aussi remarqué que l éclairage intégré qui est géré par la même TC sur un autre canal et que j ai réussi à remonter dans Tahoma ne fonctionne pas en mode manu.
    J ai essayé la procédure en mode manu et auto.
    L idée d acheter ne Tc Somy est bonne je n y avait pas pensé. Je vais en commander une.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour
    Non malgrès le changement de télécommande, la toile ne réagit pas à un appui long du bouton prog.
    Elle réagit uniquement par un court A/R à un appui long sur le bouton stop.
    Je suppose une défaillance de la programmation, en effet, Markilux m'a envoyé la notice de programmation complete, mais je n'arrive meme pas à régler les fins de courses ...
    mais aujourd'hui Markilux me dit qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi, de voir soit un revendeur, et le revendeur qui me l'a vendu ne me répond plus parce que je pense il ne sait pas quoi faire soit avec Somfy ...
    La pergola a 2 mois je suis assez décu de la réponse de Markilux

    Bonjour Xavier,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour

    Merci Thomas, je vous ai répondu par mail

    Merci beaucoup

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Un grand merci à Thomas de Somfy qui a résolu mon probleme, qui en passant a découvert une nouvelle télécommande ;-)
    Si certains veulent des détails techniques demandez plutot à lui il m'a fait appuyer sur tout les boutons !!!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour ambiguë.

    CdL

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour V Rod

    Désolé d'etre ambigue, mais il m'a fait faire plein de manipulations et je voudrai pas dire de bétises, il y a eu un RAZ mais un peu different de ceux que j'avais fais, on a controlé les canaux de lumière, refais les fins de courses et ensuite mis la toile sur thaoma avec la procédure normale avec l'appui du bouton prog

    Haut de page