Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé mon alarme Protexiom il y a quelques semaines et ai tout configuré (centrale derrière une freebox revolution). Tout fonctionnait parfaitement en local, via l'interface web https://xxx.alarmesomfy.eu et l'application mobile mais l'accès à distance s'est depuis subitement arrêté (je ne sais pas pour quelle raison).
L'accès en local fonctionne parfaitement, mais l'accès à distance me donne un message d'erreur (via interface web et application mobile).
Il s'agit peut être du routage de mon adresse https://xxx.alarmsomfy.eu vers mon adresse IP publique derrière laquelle est mon alarme SOMFY mais je ne sais pas comment la modifier.
Pourriez vous svp m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Guillaume ! Relis toi avant de poster car tu y es presque : "Ensuite, vous allez sur alarmespmfy.eu" !
Je plaisante !!!!! J'espère pouvoir décrocher bientôt de ce forum grâce à toi et Jacky !...Mais ça va être dur avec le nouveau TaHoma qui vient d'arriver ! ....
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc
Je profite de ce clin d'œil pour te poser une question.
Le module IP de protexiom c'est du 10 Base-T ou du 100 Base-T
Je vois passer beaucoup de module IP HS avec la nouvelle box SFR, mais par défaut les ports Ethernets sont paramétrés en 100 Base-T non automatique.
Bonjour Jacky
Le mien est en 10 Base-T et il a une dizaine d'années. J'ignore si ça a changé sur les nouveaux modèles d'alarme et ça m'étonnerait. Alors en effet, si les box ne sont pas configurées en automatique par défaut ....
Bonne journée !
Bonjour Guillaume,
Merci bcp pour votre réponse, en revanche vous touchez la limite de mes compétences informatiques.... Pourriez vous me faire une version "pour les nuls" sur l'ouverture des ports de la Freebox?
Un grand merci!
Bertrand
Bonjour Bertrand
Dans la documentation de Somfy il faut demander une adresse IP V4 Full Stack, mais il est possible que vous n'ayez pas cette option, Free n'ayant plus assez de ligne de ce type.
Pouvez vous, vous connectez sur votre compte FREE sur internet.
https://subscribe.free.fr/login/
Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et regarder les Ports autorisé derrière l'adresse IP.
FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution qu'il faudra reporter partout ou vous avez les ports 80 et 443
Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
1 - 16383 utilisez les ports 80 et 443
16384 - 32767 Utilisez les ports 30080 et 30443
32768 - 49151 Utilisez les ports 40080 et 40443
49152 - 65535 Utilisez les ports 50080 et 50443
Quand on change les ports il y a trois endroits
Sur la box internet
Sur la configuration réseau de l'alarme
et sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question