Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'accès depuis l'extérieur Protexiom

Bonjour,

J'ai installé mon alarme Protexiom il y a quelques semaines et ai tout configuré (centrale derrière une freebox revolution). Tout fonctionnait parfaitement en local, via l'interface web https://xxx.alarmesomfy.eu et l'application mobile mais l'accès à distance s'est depuis subitement arrêté (je ne sais pas pour quelle raison).
L'accès en local fonctionne parfaitement, mais l'accès à distance me donne un message d'erreur (via interface web et application mobile).
Il s'agit peut être du routage de mon adresse https://xxx.alarmsomfy.eu vers mon adresse IP publique derrière laquelle est mon alarme SOMFY mais je ne sais pas comment la modifier.
Pourriez vous svp m'aider?

Merci,

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume ! Relis toi avant de poster car tu y es presque : "Ensuite, vous allez sur alarmespmfy.eu" !

    Je plaisante !!!!! J'espère pouvoir décrocher bientôt de ce forum grâce à toi et Jacky !...Mais ça va être dur avec le nouveau TaHoma qui vient d'arriver ! ....

    Bonne journée !

    Bonsoir Jean-Luc
    Je profite de ce clin d'œil pour te poser une question.

    Le module IP de protexiom c'est du 10 Base-T ou du 100 Base-T

    Je vois passer beaucoup de module IP HS avec la nouvelle box SFR, mais par défaut les ports Ethernets sont paramétrés en 100 Base-T non automatique.

    Bonjour Jacky

    Le mien est en 10 Base-T et il a une dizaine d'années. J'ignore si ça a changé sur les nouveaux modèles d'alarme et ça m'étonnerait. Alors en effet, si les box ne sont pas configurées en automatique par défaut ....

    Bonne journée !

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci bcp pour votre réponse, en revanche vous touchez la limite de mes compétences informatiques.... Pourriez vous me faire une version "pour les nuls" sur l'ouverture des ports de la Freebox?
    Un grand merci!
    Bertrand

    Bonjour Bertrand
    Dans la documentation de Somfy il faut demander une adresse IP V4 Full Stack, mais il est possible que vous n'ayez pas cette option, Free n'ayant plus assez de ligne de ce type.

    Pouvez vous, vous connectez sur votre compte FREE sur internet.
    https://subscribe.free.fr/login/

    Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et regarder les Ports autorisé derrière l'adresse IP.

    FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution qu'il faudra reporter partout ou vous avez les ports 80 et 443

    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 utilisez les ports 80 et 443
    16384 - 32767 Utilisez les ports 30080 et 30443
    32768 - 49151 Utilisez les ports 40080 et 40443
    49152 - 65535 Utilisez les ports 50080 et 50443

    Quand on change les ports il y a trois endroits

    Sur la box internet
    Sur la configuration réseau de l'alarme
    et sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.

    Haut de page