Camera outdoor problème détection

Bonjour,

Depuis 1 semaine ma caméra outdoor ne détecte plus les mouvements. Lors de mon passage devant la caméra (surveillance active) la led clignote rouge et aucune alerte sms ou mail. Les lumières couplés a la caméra ne s’allume plus non plus.
Par contre pas de problème pour regarde la vidéo du direct.
Réinstallation effectué rien ne change.
Que faire?

Merci,

Joffeey P.

    Réponses

    Bonjour Joffeey

    Allez dans le menu Mes Equipements, sélectionnez la caméra et faite un redémarrage de la caméra.

    Si ça ne marche pas c'est que le Radar Infrarouge est HS

    Serge

    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer ma caméra outdoor neuve. Elle fonctionne en direct mais ne détecte pas de mouvements et je ne reçois pas de notification. Elle est à 2 mètres de hauteur, réglée en sensibilité haute et je fais des passages latéraux à 1 mètre. Même problème après réinstallation.
    Merci de votre aide

    Bonsoir Serge
    La documentation indique 2.50m minimum.
    La dernière version de la documentation indique entre 2.40m et 2.60m optimum 2.50m

    A partir du moment ou vous la mettez plus bas les faisceaux du radar ne fonctionne que si vous êtes en dessous.

    Le lien vers les recommandations Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000260...

    Serge

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.

    Elle est exactement à 2.30m (hauteur max possible). Après redémarrage, la led bleue s'allume, puis la blanche clignotante puis blanche fixe. Je fais des mouvements à toutes les distances de la caméra et dans tous les sens, y compris très proche, et je n'ai toujours aucune détection.
    J'ai noté dans votre précédent message que le capteur IR pouvait être HS. Comment en être sur ?
    Merci

    OK Serge.

    Dans l'application Somfy Protect vous pouvez redémarrer la caméra. Fait le pour que la caméra soit bien en phase avec l'application.

    Ensuite activer l'alarme, attentez une minute ou deux, puis traverser devant la caméra pour vérifier si il y a détection.
    Si vous avancez face à la caméra le radar ne vous détecte qu'au dernier moment d'où le test en coupant en diagonale.

    Si votre caméra est exposée plein soleil, le radar peut être leurré par l'intensité des rayons. Mais dans ce cas il doit fonctionner parfaitement de nuit. J'apporte cette précision, car il est parfois nécessaire de réorienter la caméra pour avoir une détection correcte de jour.

    Serge

    Oui Jacky, j'ai fait tout ce que vous me conseillez. De plus, j'ai consulté le support Somfy et suivi les conseils et il n'y a pas de soleil aujourd'hui.
    L'alarme activée, le voyant rouge de la caméra clignote mais aucune détection. je précise que j'ai installé Home alarm intégral vidéo+ et que tous les autres équipements fonctionnent.

    Ok Serge.
    Soit vous attendez l'avis d'un Yello, sinon pour vous assurez qu'il n'y a pas un problème entre la caméra et le Link de Home Alarme, vous pouvez supprimer votre caméra de l'installation, et la réinstaller en créant un deuxième site sur Somfy Protect.

    Vous pourrez alors piloter la caméra seule pour valider vos tests.

    Serge

    Je l'ai réinstallée et rien ne change. je vais attendre l'avis d'un Yellow.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonne journée

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Serge

    Bonjour,
    Bien reçu Maud. Je vous ai envoyé les informations demandées.
    Merci à tous pour votre aide.
    Bonne journée

    Freddy M.

    Bonjour
    Je me permet d'ajouter ce post dans la discussion (je n'ai pas trouvé la méthode pour créer un fil moi même )
    J'ai exactement le même soucis chez moi , ainsi que chez mes.parents
    Caméra réinstallée à maintes reprises , mais toujours pas de détection.
    Je me suis garé devant chez moi ce midi , marché en plein dans son champ de détection 3 minutes sans aucune alerte.
    Cela fais plusieurs jours que nous ne detectons plus rien.
    La vidéo temps réel fonctionne parfaitement
    J'ai des captures d'écrans a partager si un yellow me contacte en privé.
    Merci ! Bonne journée

    Bonjour Freddy
    A quelle hauteur est installée la caméra ?

    L'idéal serait de mettre une photo de l'installation de la caméra.

    Nota: Pour tout ce qui est vidéo ou photo de la caméra, a moins d'avoir un monument historique dans le champs pour localiser ou vous habitez, il n'y a aucune information en dehors de votre Pseudo ou prénom qui apparait sur le site. Je vous invite même à allez dans votre profil pour supprimer votre code postal.

    Freddy M.

    Merci pour votre retour et pour le conseil.
    Concernant les 2 caméras (la mienne et celle de mon père) , elles sont à environ 5m de hauteur.

    Freddy, je me doutais que vos caméras était très hautes.
    A cette hauteur elles ne voient que les oiseaux.
    Hauteur d'installation entre 2m et 3m optimum 2.50.
    La première documentation indiquait 2.50 minimum et pas de maximum ce qui était une erreur qui est corrigé aujourd'hui.
    Voici la dernière documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesoc-2020-...

    Bonjour Freddy,

    Pouvez-vous comme l'a indiqué Jacky, nous envoyer une photo de ce que filme votre caméra ?

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Serge

    Bonjour Maud
    Je vous ai envoyé les informations demandées en privé. Je n'ai pas de retour sur la procédure du SAV. Les avez-vous bien reçues car l'adresse mail de réponse me paraissait avoir un format bizarre (pm- et une longue suite de nombres) ?
    Merci

    Serge

    Bonjour Maud,
    J'ai bien reçu les documents, merci.