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Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon alarme SOMFY PROTEXIOM depuis 2 jours : j'ai le voyant orange qui clignote sur le clavier avec le Défaut Réseau GSM. 9972 = Batt. GSM OK 100% Sect OK et 9995 état 50 Niv0 "F SFR" je vous remercie d'avance pour votre aide. Eric
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'état 50 indique un problème avec la carte sim.
Bonsoir Jean Luc, svp, que faut il faire ? Sachant que nous n'avons rien fait sur notre alarme. Merci. Eric
Bonjour
Pouvez-vous refaire le code 9995 et afficher ici le résultat.
Bonjour Jean Luc, le code 9995 est: Etat 50 Niv0 "F SFR". Merci pour votre aide. Eric
Bonjour
Donc ça ne bouge pas !?
Le niveau "Niv 0 "F SFR"" indique que le module GSM ne reçoit pas de signal. Vérifiez l'antenne.
Jean Luc, l'antenne est bien raccordée à la centrale, comment voir si elle a un défaut ?
Merci. Eric
Bonjour
Ouvrez la centrale et regardez si le câble d'antenne est bien vissé.
Si tout vous semble correct, vous pouvez réinitialiser le module suivant la procédure jointe.
Merci Jean Luc, je vais ouvrir et regarder l'alarme, par contre, elle est encore sous garantie (achetée en déc 2020), si je touche au module, est ce que je risque de perdre la garantie... Merci. Eric
Non, vous ne perdrez pas la garantie si vous réinitialisez le module.
Bonne journée !
Jean Luc, je viens de faire la procédure complète et le paramètre 9995 est le suivant État 50 Niv99 "F SFR". Merci. Eric
J'ai un nouveau voyant orange qui clignote au bout de 1 heure, fin appel téléphonique, par contre je n'ai pas de SMS lors d'un test ? Est-ce normal, merci. Eric
Bonjour Eric
C'est mieux pour le niveau de réception mais toujours pas pour la carte sim. (Etat 50)
Pouvez-vous faire un test avec une autre sim ?
Jean Luc, non je n'ai pas d'autre carte SIM, le défaut réseau GSM est revenu sur le clavier. Merci. Eric
Vous n'avez pas de téléphone portable ?
Sinon, quel est votre opérateur ?
Le problème vient de la sim !
Jean Luc, c'est l'opérateur sfr. Est ce qu'il peut y avoir un problème avec l'abonnement afone mobile ? Merci. Eric
Bonjour
Oui, il peut y avoir un problème si l'abonnement n' pas été réglé à temps. Vous pouvez le voir en vous connectant sur le site.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc, je viens d'avoir somfy afone mobile, ma carte a été désactivée ce qui explique le problème, on me renvoie une autre carte. Je vous tiens au courant. Merci à vous et bonne journée. Éric
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