Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut réseau GSM toute les 10 minutes ?

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon alarme SOMFY PROTEXIOM depuis 2 jours : j'ai le voyant orange qui clignote sur le clavier avec le Défaut Réseau GSM. 9972 = Batt. GSM OK 100% Sect OK et 9995 état 50 Niv0 "F SFR" je vous remercie d'avance pour votre aide. Eric

Merci,

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'état 50 indique un problème avec la carte sim.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc, svp, que faut il faire ? Sachant que nous n'avons rien fait sur notre alarme. Merci. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous refaire le code 9995 et afficher ici le résultat.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, le code 9995 est: Etat 50 Niv0 "F SFR". Merci pour votre aide. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donc ça ne bouge pas !?
    Le niveau "Niv 0 "F SFR"" indique que le module GSM ne reçoit pas de signal. Vérifiez l'antenne.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Jean Luc, l'antenne est bien raccordée à la centrale, comment voir si elle a un défaut ?
    Merci. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ouvrez la centrale et regardez si le câble d'antenne est bien vissé.

    Si tout vous semble correct, vous pouvez réinitialiser le module suivant la procédure jointe.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci Jean Luc, je vais ouvrir et regarder l'alarme, par contre, elle est encore sous garantie (achetée en déc 2020), si je touche au module, est ce que je risque de perdre la garantie... Merci. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, vous ne perdrez pas la garantie si vous réinitialisez le module.

    Bonne journée !

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Jean Luc, je viens de faire la procédure complète et le paramètre 9995 est le suivant État 50 Niv99 "F SFR". Merci. Eric

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    J'ai un nouveau voyant orange qui clignote au bout de 1 heure, fin appel téléphonique, par contre je n'ai pas de SMS lors d'un test ? Est-ce normal, merci. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    C'est mieux pour le niveau de réception mais toujours pas pour la carte sim. (Etat 50)

    Pouvez-vous faire un test avec une autre sim ?

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Jean Luc, non je n'ai pas d'autre carte SIM, le défaut réseau GSM est revenu sur le clavier. Merci. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas de téléphone portable ?

    Sinon, quel est votre opérateur ?
    Le problème vient de la sim !

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Jean Luc, c'est l'opérateur sfr. Est ce qu'il peut y avoir un problème avec l'abonnement afone mobile ? Merci. Eric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, il peut y avoir un problème si l'abonnement n' pas été réglé à temps. Vous pouvez le voir en vous connectant sur le site.

    https://somfy.afonemobile.fr/

    Bonne journée !

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, je viens d'avoir somfy afone mobile, ma carte a été désactivée ce qui explique le problème, on me renvoie une autre carte. Je vous tiens au courant. Merci à vous et bonne journée. Éric

    Haut de page