Gache électrique et Tahoma switch ?

Bonjour à tous,

J'ai une Tahoma switch avec laquelle je contrôle mes volets, mes lumières et mon portail Somfy Exavia 500.

J'ai un visiophone Extel Memo 2 qui ouvre ma gache électrique par contact sec et mon portail Somfy depuis l'écran de mon visiophone.

Je souhaiterais ouvrir ma gache électrique via ma Tahoma switch (donc avec mon smartphone) mais aussi garder la possibilité de l'ouvrir par contact sec avec mon visiophone.

Pensez vous que cela soit possible ?

Je vous remercie,

Ced

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Ced
    Regardez le post ci dessous, je pense que le schéma posté par Jean-Luc répond a votre besoin voir plus.

    https://forum.somfy.fr/questions/2651202-clavier-gache-electrique-visiophone

    Ced

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne souhaite pas mettre de clavier à code.

    Je me demandais si juste avec mon portail Somfy Exavia500, on pouvait créer une passerelle avec la Tahoma switch. Ou alors faire obligatoirement un lien avec un récepteur RTS.

    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.

    Ced si vous sous êtes arrêté au titre du post vous n'aurez pas votre solution.
    Affichez le schéma en grand et vous verrez qu'il y a aussi une Tahoma.

    Ced

    J'ai bien regardé Jacky. Merci pour le schéma.

    Je me posais la question si avec mon portail somfy, je pouvais effectuer un branchement sur celui-ci afin d'éviter le récepteur RTS et le transformateur.

    Merci pour vos conseils.

    JACKY M.

    Bonsoir Ced
    Dans la mesure ou il n'existe pas de visiophone connecté, je ne vois pas comment faire.
    Il faudrait remplacer la gâche électrique par un moteur de portail Somfy.
    D'une part ce sera plus chère, et avoir un portillon qui s'ouvre a 2 à l'heure je pense que ça doit être vite gonflant.

    Ced

    Bonsoir Jacky,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je vais donc voir avec un récepteur RTS.

    Bonne soirée,

    Cedric

    Bonsoir Ced,
    Je me permet de te contacter pour savoir comment tu as installé ton portail Exavia 500 ? s'agit il d'un commande RTS ?
    as tu pu le programmer sans soucis dans la switch ? perso ca ne marche pas - il ne commande pas - meme s'il me mets bien l'icone dans l'appli.
    Quel code de la telecommande as tu mis ?
    Je suis paumé dans les installations avec la nouvelle switch ! *MErci d'aavnce de ton aide !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,
    Pouvez vous m'indiquez si vous possédez bien une télécommande relais (avec un étiquette sur la face avant et les 2 code correspondant au bouton sur l'étiquette a l'arrière)
    n'hésitez pas a poster des photos de cette télécommande sur le forum.
    Bonne journée.

    Ced

    Bonsoir Cedric.

    Oui j'ai utilisé une télécommande relais. Ça ne marchait pas au début mais suite à la mise à jour de la Tahoma switch, cela s'est fait très rapidement.

    J'ai juste suivi les instructions sur l'application et aucun souci.

    Bonne soirée,