Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gache électrique et Tahoma switch ?

Bonjour à tous,

J'ai une Tahoma switch avec laquelle je contrôle mes volets, mes lumières et mon portail Somfy Exavia 500.

J'ai un visiophone Extel Memo 2 qui ouvre ma gache électrique par contact sec et mon portail Somfy depuis l'écran de mon visiophone.

Je souhaiterais ouvrir ma gache électrique via ma Tahoma switch (donc avec mon smartphone) mais aussi garder la possibilité de l'ouvrir par contact sec avec mon visiophone.

Pensez vous que cela soit possible ?

Je vous remercie,

Ced
Ced

Ced

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ced
    Regardez le post ci dessous, je pense que le schéma posté par Jean-Luc répond a votre besoin voir plus.

    https://forum.somfy.fr/questions/2651202-clavier-gache-electrique-visiophone

    Ced
    Ced

    Ced

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne souhaite pas mettre de clavier à code.

    Je me demandais si juste avec mon portail Somfy Exavia500, on pouvait créer une passerelle avec la Tahoma switch. Ou alors faire obligatoirement un lien avec un récepteur RTS.

    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ced si vous sous êtes arrêté au titre du post vous n'aurez pas votre solution.
    Affichez le schéma en grand et vous verrez qu'il y a aussi une Tahoma.

    Ced
    Ced

    Ced

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai bien regardé Jacky. Merci pour le schéma.

    Je me posais la question si avec mon portail somfy, je pouvais effectuer un branchement sur celui-ci afin d'éviter le récepteur RTS et le transformateur.

    Merci pour vos conseils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ced
    Dans la mesure ou il n'existe pas de visiophone connecté, je ne vois pas comment faire.
    Il faudrait remplacer la gâche électrique par un moteur de portail Somfy.
    D'une part ce sera plus chère, et avoir un portillon qui s'ouvre a 2 à l'heure je pense que ça doit être vite gonflant.

    Ced
    Ced

    Ced

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je vais donc voir avec un récepteur RTS.

    Bonne soirée,

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonsoir Ced,
    Je me permet de te contacter pour savoir comment tu as installé ton portail Exavia 500 ? s'agit il d'un commande RTS ?
    as tu pu le programmer sans soucis dans la switch ? perso ca ne marche pas - il ne commande pas - meme s'il me mets bien l'icone dans l'appli.
    Quel code de la telecommande as tu mis ?
    Je suis paumé dans les installations avec la nouvelle switch ! *MErci d'aavnce de ton aide !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cedric,
    Pouvez vous m'indiquez si vous possédez bien une télécommande relais (avec un étiquette sur la face avant et les 2 code correspondant au bouton sur l'étiquette a l'arrière)
    n'hésitez pas a poster des photos de cette télécommande sur le forum.
    Bonne journée.

    Ced
    Ced

    Ced

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Cedric.

    Oui j'ai utilisé une télécommande relais. Ça ne marchait pas au début mais suite à la mise à jour de la Tahoma switch, cela s'est fait très rapidement.

    J'ai juste suivi les instructions sur l'application et aucun souci.

    Bonne soirée,

    Haut de page